Voici la liste des eurodéputés, dont certains se disent « de gauche » et affirment soutenir le NFP, qui ont voté le 19 septembre dernier la mortelle résolution du Parlement européen, cette instance sans légitimité démocratique, sommant les États européens, dont la France, d’autoriser Kiev à bombarder la Russie « dans la profondeur de son territoire » avec des missiles de fabrication anglo-française et de guidage américain. Moscou a déjà averti que ce serait pour elle le signe décisif que les pays de l’OTAN, France en tête, sont désormais cobelligérants officiels contre elle.
Ce sont les eurodéputés ci-dessous, qui ont VOTÉ POUR la résolution au Parlement européen qui demande le bombardement de la Russie dans l’ensemble de son territoire par des missiles à longue portée fabriqués et livrés par les pays de l’UE et de l’OTAN. Rappelons que la France fournit actuellement des missiles de croisière SCALP, dont la limitation de portée est vraisemblablement assurée par les caractéristiques de ciblage implantés dans ces missiles en Ukraine, au moment du tir, par des militaires français présents sur place et donc directement impliqués dans le ciblage. La résolution vise également à forcer l’Allemagne, qui pour le moment s’y refuse, à livrer et procéder à la programmation de tir de ses missiles de croisière à longue portée Taurus.
La résolution a été adoptée le jeudi 19 septembre par 425 voix pour, 131 voix contre et 63 abstentions.
Voici les votes au sein du NFP, se réclamant de la gauche mais faisant partie des soutiens les plus fondamentalistes de l’UE OTAN :
Tous les députés EELV (liste Toussaint) sans exception – Marie Toussaint, Camara, Cormand, Satouri, Sbai
Tous les députés PS (liste Glucksmann) sans exception – Raphaël Glucksmann, Kalfon, Clergeau, Fita, Mebarek, Lalucq, Pellerin, Carlin, Sargiacomo, Ridel
Parmi les députés LFI : Omarjee (LFI)
Les autres députés LFI se sont lâchement abstenus – Aubry, Carême, Chaibi, Fourreau, Hassan, Mesure, Saeidi, Smith
Les votes de l’extrême droite :
Tous les députés RECONQUÊTE (liste Maréchal Zemmour) sauf Knafo (abstention) – Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Nicolas Bay, Laurence Trochu
Tous les députés LR (liste Bellamy) sauf Le Callennec (pas de vote) et Morano (abstention) – François-Xavier Bellamy, Castillo, Gomart, Imart
Tous les députés RENEW (liste Hayer) sans exception – Valérie Hayer, Pascal Canfin, Nathalie Loiseau, Bernard Guetta, Fabienne Keller, etc.
Le RN a voté largement contre (Androuët, Brasier-Clain, Dauchy, Deloge, Disdier, Frigout, Furet, Garraud, Griset, Haider, Jamet, Joron, Leggeri, Leonardelli, Mariani, Nikolic, Olivier, Pennelle, Piera, Pimpie, Rechagneux, Rougé, Sanchez, Sorel, Thionnet, Tolassy, Valet, Varaut, Vicsek,), avec l’absence de vote de son président et tête de liste Bardella, ainsi que Dussausaye et Josserand.