Le 11 mars 2011, la catastrophe de Fukushima a apporté une nouvelle preuve irréfutable des dangers du nucléaire. Depuis, de nombreux pays ont choisi de renoncer à cette énergie : lAllemagne, la Suisse, la Belgique... et même le Japon ! Mais en France, pays le plus nucléarisé du monde, où est le changement ?
Mobilisons-nous pour dire à ceux qui nous gouvernent que nous voulons changer d'ère et sortir du nucléaire !
Nous voulons en finir avec cette technologie dangereuse, avec ces milliards deuros dargent public gaspillés dans des grands projets inutiles ou pour rafistoler des installations nucléaires dont nous pouvons nous passer. Lavenir est à une société plus sobre, basée sur des énergies renouvelables et créatrices demplois locaux.
Le 13 octobre 2012, plusieurs rassemblements sont organisés pour exiger larrêt du chantier du réacteur EPR de Flamanville et des travaux de la ligne Très Haute Tension (THT) qui doit le desservir, ainsi que larrêt de toutes les centrales vieillissantes. Fessenheim est loin dêtre la seule quil faut fermer !