Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 09:05

 

« Quel bonheur ! Mais quel bonheur ! J’imagine que c’est le plus beau jour de votre vie. Tous les Français partagent votre joie, messieurs, sachez-le. Vous avez été formidables. »

On imagine sans peine ce qu’auraient pu être les sempiternels propos stupides adressés par l’ineffable Nelson Montfort auxdits messieurs, si le Médiatisme n’avait pas préféré taire la nouvelle concernant cette fière troisième place qu’ils viennent de décrocher dans une âpre compétition hélas tenue sous silence.

En 2011, les Etats-Unis, intouchables médaillés d’or, ont engrangé 80% des parts du marché florissant des ventes d’armes, qui ont doublé par rapport à l’année précédente, dans une économie mondiale pourtant en crise. Deuxième et médaillée d’argent, loin derrière, la douce Russie de Poutine avec 5,6%. Enfin, sur la troisième marche du podium, avec 5,2%, la France éternelle, exportatrice de droits de l’homme et surtout de quoi les défendre, ces engins de mort qu’on espère fabriqués par des ouvriers syndiqués et combatifs, quand viendront les sauvages réductions d’effectifs et les délocalisations tant redoutées. Au total, 68 milliards d’euros engrangés par ces trois belles et pacifiques nations.

Il est regrettable que, dans un climat pourtant morose, cette éclatante réussite ne soit pas davantage mise en avant, mais au contraire dissimulée le plus possible, comme si la honte touchait ce petit commerce un peu particulier mais parfaitement légal, enrichissant et pourvoyeur d’emplois. Pas comme celui du cannabis, substance qui, de plus, apprend-on le même jour, fait baisser dangereusement le QI des adolescents.

Le savoir-faire français récompensé, il faut que ce soit moi qui en parle. Quelle tristesse !…

Partager cet article
Repost0

commentaires