Des rats avec des tumeurs aussi grosses que des balles de golf.
Beaucoup ont vu ces images choquantes provenant d'une étude scientifique sur les OGM et l'herbicide Roundup produit par Monsanto. L'étude a démontré leur toxicitéet leur caractère cancérigènesur des rats en ayant consommé pendant 2 ans.
Le Roundup est un produit très populaire aussi bien chez les agriculteurs que chez les particuliers. En l'utilisant ou en l'inhalant, l'homme serait donc exposé à un risque grave de cancer. Les résultats de cette étude sont trop importants pour être pris à la légère.
Nous avons donc lancé une pétition demandant au gouvernement français et à l'Union européenne d'évaluer les dangers de l'herbicides Roundup.
Nous avons déjà réuni plus de 26 000 voix. Cliquez ici pour ajouter votre signature.
En réponse à cette étude et à la demande des citoyens, le gouvernement français vient de réclamer une "remise à plat" du dispositif européen sur les OGM et les pesticides. S'appuyant sur les recommandations des plus hautes instances scientifiques du pays, il reconnaît la nécessité de nouvelles études européennes approfondies sur les effets à long terme du Roundup et des OGM.
La pression politique est donc en train de monter sur l'Union européenne. Redoublons notre mobilisation afin de rendre notre appel incontournable et obtenir de l'UE une expertise complète sur les dangers du Roundup pour l'homme et l'environnement.