Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 09:54

Les Français dorment dans le confort et pourtant c’est eux qui ont inventé l’effort. Par la voix de Voltaire : « Je plains les hommes accablés par le loisir ». Oui, je sais : Jossot, le dessinateur de « l’Assiette au beurre » a très bien dit tout le mal qu’il pensait du travail. Boris Vian a préconisé la journée de 2 heures. Seulement voilà c’est le travail d’abrutis qu’ils ont condamné ! Les galères. Le temps passé à des activités artistiques vraiment libres, pendant lequel on n’est pas obligé d’acheter la merde inutile, au contraire, c’est bien, c’est même indispensable. Je voudrais pas vous fatiguer à la veille du 14 juillet, mais enfin, ce défilé d’abrutis, c’est du travail, c'est-à-dire une torture. (latin « tripalium » instrument de supplice qui permettait d’asseoir la victime sur un siège, de lui serrer tout doucement les jambes et les bras jusqu’à ce que ça casse et qu’on voie le sang gicler !)

 Je connais aussi « l’Eloge de la paresse » de Lafargue, le gendre de Marx. Il y a malentendu : l’homme est fait pour être occupé, librement, sinon il est livré à toutes les pires tortures, dont celle de vivre. Pascal, qui n’était pas plus con que vous, puisqu’il a inventé la brouette, et on dit bien « con comme une brouette », observait déjà que l’homme a besoin du « divertissement » pour le détourner de l’idée de la mort. Il ne disait pas qu’il faut travailler loin de sa famille, à fabriquer perpétuellement les mêmes inutiles objets pour un salaire si petit qu’il faut le regarder avec un microscope pour entrevoir son existence !

 Je voulais en arriver à la suppression des 8000 emplois d’Aulnay, chez PSA. Vous imaginez ? 8000 personnes qui vont se retrouver sans rien, et tout ça parce que vous n’avez pas les couilles de les défendre ? Vous tremblez dans vos frocs merdeux. Eux, ils vont commencer par goûter aux joies du grand air, puis à la privation de nourriture, et enfin à l’enfermement dans les prisons, où des maffias vont les prendre en mains.

 Vous, vous allez faire les marioles en vacances. Vacances ça signifie « vide », c’est ce que vous avez dans le crâne ! Ah mais vous pouvez vous instruire !

 Le premier inventeur de ces licenciements massifs, de cet esclavage, c’est le nommé George Besse, qui a passé sa vie à imaginer des tortures variées pour les ouvriers, dont la fameuse « délocalisation » aux usines Renault. Le mouvement « Action Directe » a mis fin à ses activités en 1986, d’une simple balle dans la tête. Le 17 novembre 1986 exactement.

 Je propose que ce soit désormais la Fête Nationale des Travailleurs et des Chômeurs. Des Paumés de tout poil !

 Ca s’est toujours passé comme ça, la révolte des pauvres. Quand vous les faites voter, ça sert à rien. Le vrai changement, c’est la balle dans la tête ou la mise au pas avec les autres, au SMIC et délocalisés dans un champ de riz ou de canne à sucre, au milieu des nègres équipés de leurs machettes. L’avantage des nègres, c’est qu’ils tuent les chefs, je veux dire « font régner la justice », mais en rigolant. Ca met de l’ambiance. Seul inconvénient, faut les encadrer, sinon, sur la lancée, ils savent plus s’arrêter, ils tuent tout le monde et après y a plus de riz, plus de sucre, plus de viande blanche à bouffer.

 Personnellement je préfère la mise au pas, tous les milliardaires au boulot, et au SMIC. Les soi-disant économistes vous cassent les noisettes, pour ceux qui en ont encore, à raconter que vous n’y connaissez rien. Faut leur montrer qu’on s’y connaît justement.

Au fouet, les milliardaires ! Ca fait circuler le sang. C’est pour votre bien, votre santé ! Et surtout pas de discussions « autour d’une table ». Autour d’une table, on boit un verre entre copains, entre gâs désencostardés. Décravatés.

Et puis, du coup, vous devenez féministe  puisque les deux « terroristes », faut savoir qui les a terrorisés !...donnez votre langue au chat, ou plutôt à la chatte, ça n’a pas de griffes. C’est Nathalie Ménigon et Joëlle Aubron. Et, à moto, en plus. C’est un acte très artistique, très acrobatique !

Allons au boulot ! Y a du pain sur la planche ! Et puis pas d’objections du genre c’est les socialistes qu’ont fermé PSA ! C’est pas les socialistes, c’est des fumiers et je suis poli, c’est des assassins en tenue de premiers communiants !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Beau titre pour un article saignant ! J'apprécie et remercie Rolland Hénault pour son "entêtement" à nous pousser à la salutaire indignation. Quand allons-nous, ivres de rage, descendre dans la rue<br /> pour faire tout sauter et tout changer ? Je me verrai bien en justicière armée mais n'ai plus l'âge pour enfourcher une moto. Je garde seulement en tête "Nathalie", la si belle chanson que chante<br /> Élizabeth en mémoire de Nathalie Ménigon. OLE
Répondre