Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 09:38

Quand il se passe rien en France, comment faire un édito ?

Recommencer la guerre de 14-18 ainsi que nous y invite une publicité permanente sur ces activités réservées aux machos ? Prévoir une guerre de 14-18 uniquement féminine afin de respecter la parité ? Tandis que nous autres les porteurs de seringue, nous nous enverrions des boches à l’arrière ? Voilà qui donnerait un peu de piment à la parité.

Mais je vois tout de suite l’argument que vous êtes en train de préparer : une guerre mondiale c’est onéreux, et nous sommes en crise. Les banques n’accepteraient pas le financement d’une telle entreprise. Déjà que le PDG de TOTAL s’est abattu bêtement dans un crash avec son avion privé. (Si je commets une erreur sur les détails vous me le dites).

Du coup, autre nouvelle : Gérard Filoche, ennemi de Manuel Valls dit du mal de ses petits camarades. Voilà un sujet ? Ca manque un peu de cul, cette affaire, après la Trierweiller ! La Julie Gayet. La Carla Bruni.

On a encore le tueur en série, mais on manque de Landrus, de Docteurs Petiots, de Jacks l’Eventreurs, de Lacenaires. On nous les repasse à la télé, avec les otages, qu’on nous distille un par un ? En insistant bien sur le fait que les arabes ont pas le droit de couper la tête des américains. Mais on voit que ça manque de conviction.

Peut-être qu’il faudrait carrément inventer un fait divers. Je fournis des scénarios crédibles, deux ou trois. Premier exemple : si Martine Aubry assassinait Manuel Valls avec un poignard dans son bain ? Ca s’est déjà fait, oui mais y avait pas la télé. Si on envoyait Hollande se promener sur les champs de bataille en Irak, en Syrie et qu’il se laissait séduire par une femme voilée ?... ça aiderait les relations internationales.

Si quelqu’un veut bien se donner la peine de violer la Titine Le Pen ? Ou la Titine Boutin… non là c’est pas possible. Trop de piercings en formes de crucifix.

Il reste un truc sympa, qui sent le grand air et la bonne santé : les supporters des grands matchs de foot, les hooligans, ça va faire rétro, mais pas chez les pauvres. Dans le Nord, par exemple, ça donnerait un coup de fouet à l’économie. Ca vient de se faire à Lille. Mais il faut généraliser à l’ensemble de l’hexagone. Ca développera deux secteurs : la santé, et la police. Sans la police, pas de bonne santé. Avec ou sans majuscule. Vous voyez, je vous donne déjà le slogan. Un vrai communicant je suis.

 

Et le 19 décembre à Ivry, au Forum Léo Ferré, il y aura Elizabeth, avec une majuscule. Et si vous me dites qu'à cette date, vous préparez Noël, je vous renie, je vous crache à la gueule, je vous pisse à la raie. Et je reste poli.

Partager cet article
Repost0

commentaires