Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 10:20

 

Bien sûr, il est agréable de ne plus voir les tronches répugnantes des ministres sarkozistes. (Ou sarkoziens ?). Et, sur le coup, c’est agréable, simplement pour ces raisons qui sont de l’ordre de la photographie. Si vous discutez avec les gens ordinaires autour de vous, vous avez pu constater une certaine satisfaction. Une satisfaction qui se teinte très vite d’une nuance d’importance !

En effet, les gens d’en bas vont être contents de voir s’élever le smic dans ces proportions considérables : 2%, inflation non comprise, ce qui donne 21,50 euros net par mois.

Que va bien pouvoir faire le richissime bénéficiaire de cette mesure éminemment sociale ? Pensez : 21, 50 euros pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude ? Mais c’est le début de la fin, c’est la moralité publique qui est menacée ! En effet, que fait le pauvre quand il voit ainsi son salaire propulsé à ces hauteurs ?

Il fait des conneries. Ca lui donne des vertiges !

Pourquoi et quelles conneries ? Parce qu’il n’a pas l’habitude ! Il ne sait pas dépenser honnêtement. Alors, il s’endette, il va aux putes trois fois par semaine, au lieu d’aller à la Caisse d’Epargne ! Ou le dimanche à la messe d’onze heures, à l’heure du Seigneur ! Il s’adonne à la boisson, au stationnement interdit, et puis quand il revient du bordel, il commet un excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 !

Le voilà devenu un assassin de la route ! Ni plus ni moins !

Ou encore, il s’achète un Yacht, une Porsche, dans laquelle il a l’air niais du pauvre qui n’est pas à sa vraie place. Si ça se trouve, il fait pire : il viole sa femme de ménage, il va au Fouquet’s, ça lui donne des idées et, très en forme à cause du Viagra qu’il a acheté sur Internet, il agresse sexuellement Madame Boutin.

Bref, il fait n’importe quoi ! Ou Valérie Pécresse.

Quand on ne le voit pas parader à Dubaï, en jet privé.

Et tout ça, avec 21,50 euros ! C’est qu’il est extrêmement vicieux, sournois, pervers, l’homme d’en bas !

C’est Jean Luc Mélenchon qui a calculé. Mélenchon, le seul que le téléspectateur comprenait durant la campagne. En effet il s’exprimait en français dans le texte. Il a même donné des équivalences : 21,50 euros par mois, ça fait un carambar par jour ! Pour ceux qu’ont pas les dents cariées !

Pour les autres, ça donne les trois quarts d’une baguette. La moins chère.

Vous avez voté à gauche, et pour le PS. Moi, si je votais, je choisirais Mélenchon. D’abord on comprend et il avait clairement annoncé la couleur : 1700 euros par mois. Et ce n’était qu’un début !

Avec Hollande vous avez votre carambar, et si vous vous démerdez bien, vous le gardez précieusement pour le lendemain, vous le mangerez avec les trois quarts de la baguette.

Dans cinq ans, si vous êtes sage, vous voterez socialiste mou, et alors vous l’aurez entière, la baguette.

Avec deux rondelles de saucisson, en plus !

Ah ! c’est autre chose que la Titine, la Martine Aubry. Je l’avais signalé dans l’Echo du vendredi à l’époque. Elle donnait 50F par mois aux érémistes. Il y a quelques années.

Une bénéficiaire avait calculé : « ça fait une demi baguette par jour ». Ca s’appelle un « coup de pouce. Ou un « doigt d’honneur », c’est au choix !

Il y a des gens d’en bas, qui ont très mauvais esprit. Ils sont irrécupérables. Qu’est-ce qu’on attend pour les foutre en taule ?

Partager cet article
Repost0

commentaires