Dans une précédente communication*, nous faisions savoir que l’équipe de bénévoles du Forum Léo-Ferré, ayant décidé de jeter l’éponge après onze années d’intense activité, avait pris la décision de vendre la salle, avec l’espoir qu’il se trouverait des repreneurs décidés à poursuivre, à leur manière, l’œuvre entreprise en mai 2001 et poursuivie jusqu’au mois de juin dernier.
Deux demandes de rachat, accompagnées chacune de projets artistiques inscrits dans une sorte de continuité des activités passées, nous ont été proposées. Ces deux projets artistiques se révélant compatibles, il nous a semblé préférable, plutôt que d’entraîner les initiateurs de ces projets dans une concurrence stupide, de les amener à se rencontrer afin, si possible, de présenter un projet commun.
C’est ce qui s’est fait au cours de ces dernières semaines, ce qui va permettre de parvenir à un accord dans un avenir très proche.
Il paraît donc raisonnable d’espérer une réouverture complète du Forum Léo-Ferré, qui devrait conserver son nom, au cours des tout premiers mois de l’année 2013.
* Voir « La fin programmée du Forum Léo-Ferré ».
P.S. : La question nous ayant été posée à plusieurs reprises, précisons à ceux qui s’inquiètent du devenir de l’argent de la vente que la loi oblige toute association à redistribuer cet argent à une ou plusieurs autres associations. Et moi qui voulais m’acheter une Rolex pour ne pas avoir raté ma vie !…