Il n’aura pas fallu un mois pour voir s’instaurer au pays des libertés le bolchevisme le plus brutal ! Ça y est, en effet, c’est bien le goulag qu’on voit se profiler nettement à l’horizon, le couteau entre les dents cariées des barbares du 9-3, la canaille à portée de vue du faubourg Saint-Honoré, les chars nord-coréens porte de Bagnolet !
Cédant à son aile radicale, incarnée par ce fameux Montebourg, fer de lance de la collectivisation des terres bourguignonnes durant son mandat de conseiller général, le gouvernement socialiste vient de décréter une de ces terribles mesures symboles annonciatrices de lendemains douloureux pour les possédants et de va-et-vient accentué dans les salles de coffres helvètes : le salaire annuel des dirigeants du secteur public sera désormais plafonné à 450 000 euros, soit 37 500 euros par mois !
Et vous verrez que ces enragés ne s’arrêteront pas là dans ces mesures robespierristes par lesquelles s’instaurent les dictatures les plus féroces et l’égalitarisme le plus fou. Ils sont capables de porter la valeur mensuelle du smic à 1 250 euros, soit trente fois moins seulement que les patrons du service public.
Le goulag, vous dis-je ! « Liliane [Bettencourt], fais les valises, on s’en va ! »