Chaquemois une nouvelle chanson est en écoute en page d’accueil, ce mois de novembre ce sera "Mon vieux piano" de Jean-Sé
Si vous constatez des erreurs, des fichiers son ou vidéo qui ne fonctionnent pas, contactez-moi. Si vous souhaitez me communiquer vos coordonnées téléphoniques, faites les moi parvenir par mail. gerard-gorsse@chansonrebelle.com (un de mes disques durs ayant eu l’élégance de griller).
De même si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d’infos mensuelle, indiquez le moi en envoyant un mail avec la mention « Me désabonner ».
Je suis toujours à la recherche de spectaclespour me produire sur scène ou dans la rue. Alors si vous avez des tuyaux, contactez moi. J’en arrive à oublier que je chante moi aussi !!!!
Vous avez la possibilité de vous exprimer sur ce que vous pensez du site dans la rubrique «Paroles d’internautes», pour ce faire, envoyez-moi un mail avec votre texte :
http://chansonrebelle.com/paroles-d-internautes/
Ou bien vouloir publier un article, dans ce cas envoyez le moi par mail.
J’ai ouvert un dossier «Le monde la chanson, un miroir aux alouettes». Ceux qui veulent écrire un article à ce sujet peuvent me l’envoyer gerard-gorsse@chansonrebelle.com avec une photo de leur trombine, cela rend plus vivant le dossier. Pour lire le dossier :
http://chansonrebelle.com/dossiers/le-monde-la-chanson-un-miroir-aux-alouettes.html
Itou, si vous voulez laisser un commentaire sur un spectacle, je le mettrai en ligne.
Les dessins deBurki, du mois d’octobre 2011 :
http://chansonrebelle.com/dessins-de-burki/bruki-octobre-2011.html
Yvan Dautin lance une souscription pour son prochain album qui sortira au printemps 2012 :
http://amja-productions.fr/yvandautin/cd/souscription_un_monde_a_part.pdf
« BORIS VIAN "Post-Scriptum" » Jean Paul Liégeois(Le Cherche Midi) nous gratifie d’une nouvelle parution sur l’œuvre de Boris Vian, un livre à se procurer absolument :
http://chansonrebelle.com/parutions-cd-/-livres/boris-vian-post-scriptum.html
Un livre"Aux armes et cætera" de Philippe Guespin, "La chanson comme expression populaire et relais démocratique depuis les années 50" (L’Harmattan) :
http://chansonrebelle.com/parutions-cd-/-livres/-aux-armes-et-caetera-de-philippe-guespin.html
"Bavure" de & par JEHAN JONAS. Vieilles bandes de travail patiemment traduites sur CD par Philippe Billault, dont ces 21 titres, merci Laure Cousin :
http://chansonrebelle.com/parutions-cd-/-livres/-bavure-de-et-parjehan-jonas.html
"L'arlésienne de Tidbinbilla" de HENRI GIRARD, un bouquin loufoque sans rapport avec la chanson, mais jouissif :
http://chansonrebelle.com/parutions-cd-/-livres/-l-arlesienne-de-tidbinbilla-de-henri-girard.html
Un nouveau venu JEAN-SÉqui, malgré sa jeunesse, fera parler de lui (ancien pianiste d’Allain Leprest)et lui-même auteur-compositeur de talent, 193èmechanteur présenté sur le site :
http://chansonrebelle.com/les-chanteurs/jean-se.html
Une photo envoyée par l’ami Gilles Poulou pour alimenter mon bêtisier:
http://chansonrebelle.com/betiser/le-clerge-enfile-enfin-le-preservatif.html
L’ami Gérard Prats m’a conseillé de mutualiser les coordonnées des lieux de spectacles. Si vous connaissez des lieux où la chanson d’auteur a sa place, envoyez-moi les infos (nom, adresse, tel, mail, site etc…) :
http://chansonrebelle.com/lieux-de-spectacles/
Un nouvel album du MEJ Trio avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, 15 chansons de Georges Brassens, un vrai régal, et en bonus un commentaire sur leur concert du 22 octobre à Irigny auquel le MEJ m’avait convié :
http://chansonrebelle.com/parutions-cd-/-livres/mej-trio-l-orchestre-de-chambre-de-toulouse.html
Si un visiteur peut me mettre en contact avec Cyril Mokaiesh, je lui en serais gré, pensant qu’il a tout à fait sa place sur mon site.
"Jubilé" de Henri Girard, une autre farce rabelaisienne où le rire est roi :
http://chansonrebelle.com/parutions-cd-/-livres/-jubile-de-henri-girard.html