Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 08:38

Nous apprenons que le Préfet de l’Indre, Mr Xavier Péneau, chargé de faire régner la loi et la morale républicaines dans le département 36, vient d’être nommé pour « une destination inconnue. » Une promotion pour ce criminel de l’escroquerie, de droite en plus ? Non, on redoutait seulement que ce délinquant ne cherche à monter dans la hiérarchie en accédant au grade de criminel de sang, ou, à tout le moins, de commanditaire. Sans atteindre l’ampleur des hommes du SAC, dont le caïd, Charles Pasqua, est toujours en liberté, il pourrait se hisser au grade de troisième couteau comme un simple assassin de l’emploi, voire un « droit commun » comme dans la si peu connue « Tuerie d’Auriol ».

 Nous proposons, afin d’éviter les mauvaises fréquentations, que Mr Péneau obtienne la gestion de la Terre Adélie ou de l’île de Pâques.

 Il est remplacé par un vrai républicain de gauche tout neuf, qui n’a encore guère servi à grand-chose. En tout cas, il faudra attendre pour connaître son pedigree ! Il s’appelle Jérôme Gutton et son casier judiciaire est mince, pour ne pas dire inexistant. Il ne semble pas cependant que ce soit une lumière, comme son prédécesseur puisque, né en 1960, il est encore inconnu des services de police !

Il est vrai qu’à Dunkerque, d’où il vient, on n’a pas intérêt à briller pour éclairer  la situation économique : les pauvres se tiennent tranquilles. Nous aimerions le rassurer tout de suite. Il sera accueilli ici, à Châteauroux, par une population paisible, qui l’invitera dans les salons huppés de la ville. Il ne se mêlera pas des petites magouilles qui sont dérisoires comparées à l’action des gangsters de haut niveau. Une petite tricherie par ci une petite tricherie par là, ça ne va pas loin.

Qu’il s’attende à inaugurer des clapiers industriels, des élevages de médiocres cons en batterie, et qu’il s’habitue aux amours de nécropole avec la demi mondaine la plus courte de l’hexagone : George Sand. Ensuite il disposera d’un secrétaire pour rédiger les lettres émouvantes destinées aux jeunes qui obtiennent le baccalauréat avec une moyenne de 21,7 sur 20. Il ne négligera pas les déclarations réconfortantes aux licenciés de la plupart des entreprises indriennes, avant la solution finale de l’industrialisation de Châteauroux.

 Il va sans dire que les Castelroussins l’inviteront à toutes les partouzes et autres divertissements culturels de la vie locale, à condition qu’en compensation il invite les habitants de Châteauroux (que l’on appelle aussi les Castelrudolphiens, car ce ne sont pas des cons, loin de là !) à des « parties fines », appellation lancée par Mr DSK.

 Mr Gutton devra veiller au développement harmonieux de la partie céréalière du département. En effet, les propriétaires ont pris l’habitude de se manger les uns les autres. Il veillera à ce que tout se passe dans l’hygiène et dans la dignité. Il pourra se fixer pour objectif une surface minimale de 1000 hectares par célibataire paysan. Ceux dont l’épouse exerce la profession de demi-mondaine, voire de mondaine entière seront imposés au prorata de l’activité sexuelle de l’épouse, légitime ou non.

 Ces règles sont simples et permettent un assainissement de la pauvreté, laquelle produit toujours une mauvaise impression auprès du touriste potentiel.

 Il n’oubliera pas qu’en principe, et bien que la parité n’existe pas vraiment dans les codes préfectoraux, le nombre de femmes misérables devra rester égal au nombre d’hommes de même condition.

 Certains penseurs locaux ont suggéré qu’au nom de cette même parité on refasse une guerre de 14-18 avec des poilues, uniquement. Indépendamment de l’aspect esthétique inattendu, il n’est pas certain que les féministes acceptent d’être trucidées, découpées en morceaux plus ou moins égaux, empoisonnées à l’ypérite, au nom de l’égalité homme femme. Qu’il abandonne donc cette initiative qui lui sera forcément proposée dès son arrivée.

 A Châteauroux, où les gens vivaient dans la crainte de voir passer Mr Xavier Péneau à l’étape supérieure de sa carrière on est soulagé ! En effet, le préfet ne sera pas un tueur en série, ce que les vieilles gens redoutaient dans les établissements où elles sont incarcérées !

Enfin donc une bonne nouvelle, qui s’ajoute à la disparition de Mme Boutin, native d’une localité voisine productrice de fromages de chèvres, souvent avariés au départ.

Merci de votre attention.

Partager cet article
Repost0

commentaires