Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2025 6 05 /04 /avril /2025 10:25

C’est la France, que voulez-vous. Le gars reste dix ans au service du pantin Macron, dont il avait la signature, ce qui explique la théâtralité du faux président, et dès que le naufrage de la Macronie devient évident, le mec débarque en parachute à la Société Générale, célèbre pour ses frasques et ses pertes.

A la Société Générale, Kohler fera ce qu’il a toujours fait au gouvernement : des fusac, c’est-à-dire des mariages ou des absorptions de grandes entreprises, mais aussi la vente des bons morceaux de la France à l’étranger. Traduction : notre État est totalement sous la coupe du privé.

Avec ce transfert, la Société Générale récupère le vrai président de la République, qui laisse l’homme de théâtre s’agiter pour la galerie. Autant dire que le Macron est encore plus à la ramasse. Pour la presse mainstream, c’est-à-dire qui ment aux enfants (le grand public), il s’agit juste du départ du secrétaire général de l’Élysée, une valse comme une autre.

Les mises en examen d’Alexis Kohler ? Tout le monde s’en fout, c’est la norme, en république des loges. Tout est permis aux oligarques. Vous pouvez parier que Sarkozy ne fera pas un jour de prison réelle, malgré son lourd passé de néocon français, avec ses épisodes troubles, émeutes, attentats et autres guerres d’élimination.

Alexis Kohler lui-même s’en fout, puisqu’il ne s’est même pas déplacé devant la commission des finances de l’Assemblée, présidée par le LFI Coquerel, pour l’affaire Nestlé. L’affaire MSC, une prise illégale d’intérêts dans une affaire familiale, le poursuit gentiment depuis 2022 mais ne l’a pas empêché d’enchaîner les quinquennats.

Tout cela échappe au grand public, qui a d’autres chats à fouetter : cela ne veut pas dire que c’est insignifiant, ni qu’il faut lâcher l’affaire, ou les affaires, mais c’est si commun dans notre république corrompue que plus personne ne s’offusque, tout le monde trouve ça naturel, presque normal. Nos oligarques ou hommes politiques sont corrompus, voilà tout. Ils sont la corruption, passant de l’univers politique à celui de la Banque ou des affaires, parfois via les médias, et finissent dans des fromages confortables, au Conseil d’État, au Conseil constitutionnel, au Sénat, toutes ces planques dorées. Ou alors dans un château, comme Thierry Breton. L’Ancien Régime en vérité n’a jamais disparu. Il y a les privilégiés, et les autres.

Pourvu, pour tous ces privilégiés, que le peuple français ne se réveille pas à nouveau, comme en novembre 2018. Il est vrai que le Gaulois est lent à la comprenette.

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires