Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2024 6 04 /05 /mai /2024 10:52

Dans l’affaire Matisse, cet adolescent mort sous les coups de couteau d’un réfugié afghan à Châteauroux le samedi 27 avril, BFM TV a eu une bonne idée : inviter en direct un homme de terrain. Il s’agissait d’Adama Camara, dont le frère est mort, tué lui aussi d’un coup de couteau, à Garges-lès-Gonesse en 2011.

En face, Roselyne Bachelot. La dame a son rond de serviette dans les plus grands opéras d’Europe et n’a sûrement pas pris le RER depuis le siècle dernier, mais il faut croire qu’elle est une experte de la violence dans les cités.

« La violence chez les jeunes, c’est quelque chose de constitutif qui a été étudié par toutes sortes de spécialistes tout au long de l’histoire. Les enfants sont violents ! Quand on lit La Guerre des boutons, dont on a fait au cinéma des versions très édulcorées, c’est d’une violence incroyable ! » ( Il doit s’agir d’une nouvelle version ou alors la Roselyne n’a rien lu du tout, ce qui est plus vraisemblable).

Dans son entreprise de dénégation du réel, la chroniqueuse a pu compter sur le soutien de Pablo Pillaud-Vivien, un jeune militant woke dont l’aveuglement volontaire irrite jusqu’à France Inter. Lui s’est servi de l’habituel procès en récupération pour accabler ceux qui tentent une analyse politique et osent pointer le rôle de l’immigration dans l’accroissement de la violence barbare. Mais c'est interdit, seules les bougies et les marches blanches sont autorisées. Et les condoléances à la famille.

 

Dans ce déluge de conneries, j’ai quand même trouvé une bonne nouvelle à me mettre sous la dent : la fin annoncée du festival des Vieilles Charrues.

Je prépare une pétition pour la suppression de TOUS les festiveaux.
 

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires