Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 08:27

Comme il l'avait annoncé dés 2007, le gouvernement Sarkozy s'est attaqué sans faillir à tous les acquis sociaux populaires, notamment ceux hérités du Conseil National de la Résistance.

> La réforme des retraites est le dernier grand chantier du quinquennat.
> Nous voulons infliger une défaite à ce gouvernement à l'occasion de la bataille qui est engagée.
> Il faut un coup d'arrêt, maintenant, aux politiques libérales qui détruisent notre modèle social.

> Dans cette perspective, nous sommes prêts à un affrontement majeur, aux côtés de nos organisations politiques et syndicales, mais pour gagner, nous pensons que notre revendication doit être le retrait pur et simple du projet de réforme.

> Sarkozy doit plier devant plus déterminé que lui!

> Les signataires de cette lettre s'engagent à s'organiser pour une grève générale à partir du 7 septembre et à tout faire pour qu'autour deux le mouvement soit suivi puis reconduit le lendemain, et les jours d'après, jusqu'au retrait et à la remise à plat complète du projet de réforme des retraites..

> Il n'est plus temps de discuter. Engageons ensemble une lutte que nous prolongerons jusqu'à la victoire pour ouvrir de nouvelles perspectives politiques et remettre en marche la machine à conquêtes sociales.

> Centralisation des informations sur la journée du 7 septembre:

> http://www.7septembre2010.fr

>  


Signer la pétition - Voir les signataires
>

Partager cet article

Repost0

commentaires

Odette Laplaze-Estorgues 10/07/2010 14:11


Comme je ne m'appelle pas César, je rends à Henri Maubert (qui n'est pas César, lui non plus) l'initiative de l'envoi de cette pétition. OLE