Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 08:43

Initiative intéressante que celle du Premier Ministre. Et qu’il faut généraliser bien vite. Après une hésitation, les « grands » médias, ont compris qu’il fallait abandonner les jeux de langage, et ils n’ont pas continué leurs bons mots sur la « footboulette ». La vraie question est ailleurs.

Elle est dans la notion de remboursement. Car si Manuel Valls admet l’idée qu’il nuit aux finances des Français, il va falloir en tirer les conséquences. Et dans tous les domaines de la vie quotidienne. Il faut se faire rembourser tous les transports de corps ministériels. Plus ou moins vivants. Avec ou sans les enfants. Il faut se faire rembourser les parties fines de DSK. Les frais de justice de Dodo la Saumure. Avec ou sans les enfants. Il faut se faire rembourser toutes les prestations des prostituées du Carlton. Avec ou sans les enfants. Il faut se faire rembourser le Carlton en totalité et tous les autres palaces. Il faut rembourser l’Elysée et les maîtresses des habitants de ce palais. Et ça coûte cher une nana de l’Elysée. Dans les 1000 euros la nuitée. Et encore avec deux putes seulement. Multipliez par le nombre de putes. A partir de la douzaine, vous avez la promo. Vous en avez deux pour le prix d’une. Il faut rembourser les enfants. Les enfants naturels, les enfants artificiels. Exigeons le remboursement de toutes les catastrophes. Et notamment les ministères qui sont des catastrophes. Il faut aussi se faire rembourser le prix des places des matches de football. Il faut rembourser Platini, Cahuzac, Bernard Tapie, et tous les escrocs du même calibre. Il faut demander le remboursement de toutes les arnaques policières, sur le bord des routes. Sans compter l’effet rétroactif de toutes les affaires criminelles. Il faut rembourser absolument tous les frais occasionnés par les cérémonies inutiles, comme la panthéonisation. Exigeons le remboursement des frais de justice, dans l’affaire d’Outreau. Et ce n’est pas tout ! Il faut exiger le remboursement du service national, attention ! Il faut rembourser les victimes de la guerre d’Algérie. Il faut rembourser le transport de tous les cadavres, occasionnés par toutes les guerres. Il faut rembourser les inhumations de tous les soldats morts au combat. Même si souvent ça s’est fait dans des conditions précaires. Demandons au Premier Ministre le remboursement des morts de la grande guerre. Puisqu’il est dans de bonnes dispositions en ce moment. Demandons le remboursement de tout ce qu’on nous doit. Et il vaut mieux finir par de la bonne littérature, celle de Victor, Victor Hugo, Ruy Blas (1838. Scène 2 Acte 3). « Bon appétit messieurs ô ministres intègres… conseillers vertueux… voilà votre façon de servir, serviteurs qui pillez la maison… »

Au moment où nos grands hommes se livrent au pillage, à la destruction de l’Education Nationale, ce petit rappel était de rigueur.

Partager cet article

Repost0

commentaires