Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 08:40

Il faut du courage pour tenir de telles déclarations. Pour le maire de Tel Aviv, Ron Huldaï, l’attaque meurtrière perpétrée par deux Palestiniens, originaires d’El Khalil (Hébron) survenue dans un café de Tel-Aviv ce mercredi 8 juin, où quatre personnes ont trouvé la mort, est en partie due à l’occupation israélienne.

« Nous sommes sans doute le seul pays au monde, où une autre nation est sous occupation sans aucun droit civique », a-t-il déclaré ce jeudi 9 juin à la radio militaire israélienne. « Vous ne pouvez pas maintenir les gens dans une situation d’occupation et espérer qu’ils vont conclure que tout va bien », a renchéri le maire travailliste. Ron Huldai a ajouté que « personne n’a le courage » de faire la paix avec les Palestiniens et il a insisté pour que les dirigeants israéliens s’emploient à tenter de conclure un accord lorsque les attaques se seront calmées. Pour lui, « personne n'a le courage de faire un pas pour tenter d'arriver à une sorte d'accord ».

« Il y a eu une occupation qui dure depuis 49 ans, dont j'ai fait partie, et dont je connais la réalité, et je sais que les dirigeants ont besoin de courage pour ne pas se contenter de parler » a encore precisé Ron Huldaï. « Nous devons montrer à nos voisins que nous avons véritablement l’intention de revenir à une réalité avec un État juif plus petit, avec une nette majorité juive. » Sans surprise, les déclarations du maire de Tel Aviv ont provoqué de vives réactions d’indignation.

​Lire l'article

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires