Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 08:41

A La Souterraine, le PDG de la plus florissante PME locale, Picoty SA, manifeste aux côtés des salariés CGT de l'usine voisine. Localement, le consensus politique et social est total face à deux menaces croisées susceptibles de détruire le semblant de prospérité de ce petit pôle économique et commercial de l'ouest creusois. La Souterraine est à cran.

Sa principale usine, GM&S, est sur le point d'être liquidée. 277 emplois sont menacés. Ses principaux donneurs d'ordre, Peugeot et PSA, refusent depuis six mois de sauver ce sous-traitant « historique » en augmentant leur volume de commandes. Les salariés de GM&S, qui occupent leur usine depuis jeudi, sont venus  manifester samedi après-midi devant la gare de La Souterraine. Le rail, c'est le deuxième motif de mouron pour cette ville de 6.000 habitants.

Organisée à l'initiative de la CGT-cheminots, cette manifestation a réuni plus de 400 personnes avec un objectif large de protestation contre la baisse perpétuelle de la desserte ferroviaire en Creuse et autour. 

Lire l’article

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires