Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2018 6 10 /03 /mars /2018 09:08

C'est, sans surprise, que nous venons d'apprendre la décision du Préfet de la Creuse au sujet de l'extension de la Ferme-Usine des 1000 Veaux. Sans surprise, car cette décision nous avait déjà été annoncée de manière officieuse durant la consultation publique qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2017. Preuve que tout était joué d’avance alors même que la consultation était encore en cours.

M.Chopin vient ainsi d'autoriser la SAS Ferme de St Martial (anciennement SAS Alliance Millevaches) à passer de 400 à 800 animaux. 

Rappelons que la Ferme-Usine des 1000 Veaux de St Martial le Vieux était limitée à 400 animaux grâce à l'action de L-PEA devant le Tribunal Administratif de Limoges. Rappelons encore que c’est grâce à un décret « sur mesure » signé le 7 décembre 2016 que M.Valls et Mme Royal ont permis à la SAS de contourner cette décision de justice et de passer à 800 animaux.

 

Nous restons fermement mobilisés contre la Ferme-Usine des 1000 Veaux et nous contesterons par tous les moyens légaux cette décision anti démocratique, attentatoire au bien-être animal et qui ne vise qu’à promouvoir un modèle d’élevage intensif totalement dépassé.

Nous constatons, une nouvelle fois, que l’État n'hésite pas à aller dans le sens des lobbies et des grands syndicats agricoles, nombreux à faire pression sur ce dossier, à l'encontre de l'intérêt général, du bien-être animal et au mépris des procédures en cours et des décisions de justice déjà rendues.

 

Consulter l'arrêté préfectoral

 

RDV le 7 avril prochain, à Guéret, pour une Grande Manifestation et un Happening Géant !

 

    •    Evénement Facebook

    •    Sur notre Site Internet

Partager cet article

Repost0

commentaires