Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 09:57

Un ancien salarié du MoDem et ex-assistant parlementaire du député européen Jean-Luc Bennahmias a fait un signalement à la justice, hier, dans le cadre de l’enquête préliminaire du parquet de Paris sur les assistants d’une vingtaine d’euro-députés français.

Ce témoignage pourrait s’avarer embarrassant pour le parti de François Bayrou et Marielle de Sarnez, tous deux membres du gouvernement, François Bayrou étant, qui plus est, ministre de la Justice en charge d’un projet de loi voulant moraliser la vie politique.

L’auteur du signalement affirme avoir été rémunéré en partie par des fonds européens alors qu’il avait été recruté pour des fonctions au sein du MoDem.

Selon Le Point et Le Parisien qui révèlent l’affaire, ce collaborateur engagé pour un CDI à plein temps au MoDem a dû signer un « avenant de détachement » à temps partiel auprès de l’eurodéputé Jean-Luc Bennahmias. Or il assure n’avoir jamais travaillé pour lui en particulier. Le Parlement européen prenait pourtant en charge jusqu’aux 3/4 de son salaire. Une réalité qui concernerait d’autres « assistants parlementaires » européens du MoDem.

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires