Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2019 6 19 /10 /octobre /2019 10:31

George P. Smith, le lauréat 2018 du Prix Nobel de Chimie, a appelé au boycott d’Israël, lors de sa conférence au 14è Symposium de Hancock, et à la cessation de toute aide militaire à Israël par les USA.

George P. Smith s’est adressé au public de Westminster College sur la lutte palestinienne pour l’égalité des droits de ceux qui vivent en Israël et l’exode palestinien de 1947-49, également connu sous le nom de Nakba.

« Une catastrophe s’est produite en Palestine. Plus de la moitié du peuple indigène arabo-palestinien a été chassée de la partie de la Palestine qui allait devenir Israël », a déclaré Smith.

Durant la Nakba, des pillages de masse se sont produits dans diverses villes comme Lydda et Ramle. Plus de 50 000 Palestiniens ont été déplacés de ces deux villes.

Son exposé s’est centré sur les murs physiques qui séparent les Israéliens des Palestiniens et sur les raisons pour lesquelles ces murs devraient tomber.
A commencer par “la barrière à la frontière” avec Gaza « Elle me fait penser à un mur de prison et c’est encore pire. Car la bande de Gaza est sous blocus militaire depuis 70 ans et Israël a empêché les gens vivant là d’avoir accès au monde extérieur.”

Il a rappelé la destruction par Israël de l’aéroport de la bande de Gaza comme l’empêchement de la construction d’un port maritime.

Il également souligné que la plupart des Gazaouis tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, en 2014, étaient des civils. « Les Israéliens ont tué 550 enfants de Gaza et les Gazaouis seulement un enfant israélien avec leurs roquettes » .

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires