Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 09:21

 

 

Trou du Cul du Monde, le 12/02/2012

AU RISQUE D'EN FÂCHER QUELQUES-UN(E) S...

Mais j'assume les risques d'une possible engueulade, car après tout on n'est pas encore dans cette démocrature qu'on voudrait nous bâtir sur la haine de l'autre et le mépris du pauvre et du chômeur, je voudrais dire que je viens d'écouter Mélenchon sur le journal de la mi-journée de France 3, ce dimanche 12 février 2012 et, après en avoir entendu pas mal d'autres, infiniment plus mous et/ou flous (ou plus durs quand il s'agit de taper toujours sur les mêmes !), il me semble qu'il est celui qui a le programme le plus cohérent et le plus marqué à gauche dans la défense réelle des populations n'appartenant pas aux classes de nantis.

Ses réponses m'ont paru claires et "offensives" dans le bon sens du terme. J'estime qu'il a explosé pas mal de baudruches, notamment en soulignant que les "immigrés" rapportent 12 milliards de plus qu'ils ne coûtent et que notre pays (comme l'avait souligné Juppé lui-même il y a quelques temps) non seulement n'a pas trop de leurs bras, mais en manque. Soulignant que maintenir des travailleurs dans leur situation précaire de sans-papiers expulsables les expose aussi à la surexploitation, au mépris, à la maltraitance et à la "flicardisation". Quant à la récente "référendumite" aiguë affectant qui vous savez, que n'a-t-il jamais sondé les Français sur le nucléaire qui un de ces matins nous pètera au nez (et qui déjà pollue le monde pour des milliers d'années) plutôt que de chercher à savoir s'il faut punir qui n'a pas de boulot (qui, par exemple, a suivi une formation et détient des diplômes et qui ne devrait pas avoir le droit de refuser de balayer les chiottes !). Et notre Premier ministre, lui qui, en roulant pour la Marine, confond "civilisation" et "politique" d'Etat, n'est-il pas lamentable de crétinisme avancé et de surcroît odieux ? Ce chantre de la démocratie qui appartient à un pouvoir qui lèche le cul de tous les tyrans ose se croire "supérieur" !

Personnellement, je ne crois pas que les urnes suffiront jamais à faire bouger les choses, mais tant qu'à voter, je le ferai pour quelqu'un qui parle vrai et me fait penser qu'il désire vraiment essayer de les changer.

Et maintenant, par ici l'engueulade !

Bien à vous,

gyb

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ce n'est certes pas moi qui lancerai la première enguelade contre Gyb dont, du reste, j'ai apprécié l'article. Et surtout pas après avoir attendu et (peu) entendu, le 23 sur la 2, Mélenchon venu<br /> contrer Marine La Pen (laissons le Le au père). Même si l'ininterwiewable fifille du borgne n'a pas accepté l'affrontement verbal, en bon tribun qu'une fausse Jeanne d'Arc n'impressionne pas,<br /> Mélenchon a su lancer de bonnes piques. Alors Gyb, retourne à ta plume et donne-nous d'autres articles du même tonneau. OLE
Répondre