Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 10:54

Vingt dossiers d’inculpation concernant des responsables syriens, dont le président, et des membres de l’insurrection ont été remis à la Cour pénale internationale. C’est étonnant que la personne agressée par une horde de barbares, soit menacée. D’un autre côté, les agresseurs de l’Irak ou de la Libye sont libres comme l’air. C’est le monde à l’envers…

Le Syria Accountability Project réclame des poursuites pour crimes de guerre. Chacun des dossiers mentionne une atteinte spécifique aux statuts de Rome, sur lesquels se fonde la CPI, a poursuivi David Crane, le directeur du Project, qui fut procureur du tribunal spécial pour la Sierra Leone. Quatre autres listes confidentielles de criminels de guerre présumés ont été dressées par des enquêteurs de l’ONU, mais aucun nom n’a été divulgué. David Crane n’en a pas cité d’autres que celui d’Assad. Il précise toutefois que sa liste comporte ceux d’autres représentants de l’élite politique et militaire ainsi que de membres de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) et du Front al Nosra. «Nous avons une vingtaine d’inculpations concernant ceux qui portent le plus de responsabilité. Il s’agit d’une initiative neutre. Nous ne nous en prenons pas qu’à Assad et à ses sbires, mais nous documentons tous les incidents survenus des deux côtés», a-t-il expliqué après une réunion avec d’autres anciens procureurs consacrée à la torture dans les centres de détention syriens.

Mais le problème est que le Syria Accountability Project, organisme américain crée étrangement en 2011,  travaille en étroite collaboration avec le Coalition nationale syrienne et ses seuls et uniques clients sont: Les Nations unies (ONU), la Cour pénale internationale (CPI), le Conseil national syrien (CNS) et, et, et…Le Département d’Etat américain. Alors, parler de neutralité dans tout ça c’est l’hôpital qui se fout de la charité. D’ailleurs, quand David Crane parle, il ose dire "Assad et ses sbires". Inclure ceux qu’ils ont armé comme les deux entités terroristes qu’ils disent poursuivre, c’est simplement que la bête immonde leur a échappé, rien de plus. Et savez-vous les "qui" sont les partenaires de cette grosse arnaque ? S’habillant d’oripeaux élogieux, ces gens se moquent vraiment es autres. Qu’ils commencent par poursuivre le retrait-heureux-peintre Bush Jr. et son paternel Bush senior pour leurs crimes en Irak, ainsi que l’Antéchrist Barack Obama pour ses crimes en Libye et en…Syrie. Pourquoi inclure dans leur accusation les deux entités terroristes en excluant leurs commanditaires qui sont les Occidentaux et les pays du Golfe ?

Lire l'article

Partager cet article
Repost0

commentaires