Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 10:06

La Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne, La Grèce, Le Pérou, l'Autriche interdisent formellement la représentation d'animaux sauvages dans les cirques ambulants sur leurs territoires.

Ces animaux souffrent de malnutrition, de mauvais traitements, de punitions et autres absurdités. Les cirques maintiennent ces animaux dans des cages étroites d'à peine 8 mètres carrés. Cette situation reste dangereuse tant sur le plan sanitaire que sur un plan de sécurité public, d'autant plus qu’ils sont humiliés pour servir d'attraction au public et ce, dans un but lucratif. Tous ces animaux font l'objet de surveillances et de protections étroites par les C.I.T.E.S, ils sont reconnus en voie d'extermination et protégés par l'U.N.E.S.C.O.

La France se veut un modèle de l'Union Européenne, alors elle se doit de montrer bonne figure et faire preuve de bon sens en réglementant sur son territoire un décret qui interdit toute représentation d'animaux sauvages dans ces cirques se trouvant sur son territoire, tout comme le feront d'autres pays dans un avenir proche.

Nous rappelons que les animaux sauvages ne sont ni des attractions, ni des objets de divertissement.

D'autre part, il existe bon nombre de parcs d'attractions, de zoos dans beaucoup de villes ici en France, qui internent déjà ces animaux pour divertir un grand public.

Au travers de cette pétition, nous ne dénonçons pas les cirques qui ne pratiquent pas de spectacles d'animaux sauvages, tels que des représentations de chevaux, de chats, de chiens, de trapézistes, clowns, jongleurs.

Nous sollicitons le gouvernement Français pour qu’il prenne de bonnes mesures afin d'interdire définitivement des représentations d'animaux sauvages véhiculés en caravanes sur son sol à des fins de spectacles ignobles, pittoresques, absurdes, et représentant un réel danger pour le public. (Génération Tigres, loi 1901) 

Signer la pétition

Partager cet article

Repost 0
Publié par Génération Tigres
commenter cet article

commentaires

Génération Tigres 31/01/2015 23:20

Toute l'équipe de Génération Tigres France loi 1901, vous adresse tout ces compliments ainsi que tout nos remerciement pour votre précieux concours.
En cette année 2015 nous vous souhaitons réussite et prospérité et nous souhaitons que votre talent parcours le plus grand nombre de Français.
Du fond du cœur encore un gros merci pour le blog de la chanteuse Elisabeth.
Francis Krzesnska, président Génération Tigres France