Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 08:24
hamburgDepuis quelques mois, huit restaurants Quick ne servent plus que des hamburgers garnis de viande de bœuf venant de bêtes abattues selon le rite hallal et dans lesquels la dinde fumée a remplacé le bacon.
Un petit rappel s’impose : l’abattage rituel de la viande hallal consiste à égorger un animal vivant pour ensuite le laisser mourir pendant qu’il se vide de son sang.
En Suisse, Suède, Norvège et Islande, tout abattage rituel, quelle que soit son origine, est interdit.
En France, seul l'abattage rituel musulman est autorisé. Il est effectué dans certains abattoirs. L'animal n'est pas étourdi, il reste totalement conscient au moment de l'abattage, il doit être mécaniquement immobilisé.
Il faut savoir qu'au moment du tranchage de la trachée artère et des carotides, le cerveau contient encore suffisamment de sang pour tenir.
De plus, lors de la section, la moelle épinière n'est pas touchée : celle-ci contient une petite quantité de sang, donc de l'oxygène qui continue d'alimenter le cerveau par le bulbe rachidien.
Ceci explique le fait que l’animal peut vivre plusieurs minutes après cet acte, il reste donc conscient  durant cette horrible  agonie… Religion disions-nous…!
Je demande à l'humanité entière de se nourrir autrement car dans chaque morceau de viande dont elle se nourrit, elle y trouvera toujours toutes les abominations que nous avons vues et ressenties.
Je confie ainsi tous mes espoirs vers un avenir meilleur .

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".
Mahatma Gandhi

Partager cet article

Repost0

commentaires