Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 08:55

Beaucoup de téléspectateurs sont intrigués par les nouveaux bulletins météorologiques, qui comportent ce mot magique : « le ressenti ».

Le ressenti, ça se mesure pas ! Et c’est l’avantage. Je vous résume en deux mots : on annonce les vraies températures prévues, dont on sait déjà qu’elles sont fausses, mais en plus on annonce désormais le « ressenti. »

 Parce que le téléspectateur est trop con pour savoir tout seul que s’il y a du vent, par exemple, il a intérêt à prendre une écharpe, un cache nez, s’il est d’une situation sociale inférieure. Il faut tout lui dire au téléspectateur con ! Q’il se promène pas en slip avec un soutif par une température de -10° sous prétexte qu’il a vu le soleil sur son écran de télévision ! Je précise pour les abrutis qui commencent à s’instruire, il faut les encourager. Ce que vous voyez sur l’écran, c’est pas la réalité, pas la vérité.

 Je reviens au « ressenti », qui n’a rien à voir non plus avec la réalité !

 C'est, tout bêtement, la manière dont on ressent le froid. Par exemple, -5° s’il y a pas de vent, ça fait pas le même effet et Météo-France a donné une formule assez simple (une demi ligne sur Google) pour dire que le ressenti, ça se mesure pas, ça varie avec la sensibilité de chaque personne et surtout avec la manière dont il est habillé !

 Il y a, en effet, en France, des personnes négligentes, qui oublient de raccommoder leurs vieux pantalons, qui portent des slips à trous, des chemises déchirées, des godasses tellement démodées qu’elles n’ont plus de semelles, et qui  bouffent pas à leur faim, par pure fainéantise. Par pure paresse, en effet, ils refusent de porter, ne serait-ce qu’une fourchette de haricots à leur bouche crasseuse… « -C’est trop lourd !... » qu’ils disent. En plus ils n’ont pas le courage de rentrer chez eux, ils se vautrent sur les trottoirs des villes ou dans les fossés, et c’est à peine s’ils ont emporté une couverture ! Non seulement ils entravent la circulation des chômeurs propres, qui ont conservé leur dignité, mais ils provoquent la chute des femmes enceintes, qui portent dans leur ventre l’avenir de la France !

Mais nom de Dieu, qu’ils montrent qu’ils sont des hommes ! Des vrais !

Avec des grosses couilles qui ne ressentent pas le ressenti ! Q’ils n’ont pas besoin d’une coquille, qui n’est qu’une couille sans « q » !

 Il n’empêche que cette nouveauté sémantique est très utile pour la société mondialisée ! Ainsi on pourra parler de la « délocalisation ressentie », qui n’est qu’une apparence de déportation.

 Chaque travailleur ne ressent pas la même amertume à l’idée d’être dépossédé de son travail ressenti ! Et surtout, quand il ira faire ses courses, il n’aura pas forcément la même sensation pénible en s’efforçant de passer à la caisse, avec sa carte bancaire ressentie comme inefficace. Le froid ressenti dans les commissariats disparaîtra avec les coups de matraque, qui lui donneront l’impression qu’il fait bien plus chaud, avec le tabassage ressenti, et il rêvera à tous les malheurs qui lui arriveront à la sortie de la prison.

 Il prendra en pitié tous ces malheureux hommes libres qui auront à ressentir le fluide glacial de la liberté !

 Seuls, ceux qui travaillent dans les entrepôts frigorifiques de Rungis béniront Météo France de les protéger du vent et de tous les autres paramètres qui vous font passer de -18° à – 81° grâce à l’absence de vent et d’humidité relative. Car, spécialement quand le vent souffle du Nord dans les frigos, le ressenti n’est pas le même du tout !

 Cependant à Neuilly sur Seine, à l’Elysée, à Matignon, le ressenti sera toujours égal à + 20° dans les abris douillets, où ils se feront sucer par les femmes de ménage.

 Il est évident que vu l’absence d’appareils de mesure vraiment fiables, ils choisiront des négresses, dont la chaleur ne sera pas que psychologique.

Mr DSK (encore lui, mais il y en a beaucoup d’autres) nous a confié : « Avec les négresses, la bouche est une bouche de chaleur, et le ressenti n’a rien à voir avec une ukrainienne, qui a conservé les muqueuses glacées des Steppes de l’Asie Centrale de Borodine.

 Dernier conseil : à la station de ski, en Europe, il n’existe pas de froid ressenti, parce que vous êtes bien équipés. Allez donc plutôt au ski au lieu de vous morfondre dans les rues de Paris.

Partager cet article
Repost0

commentaires