Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 10:54

Ainsi une église désinfectée de Vierzon pourrait être acquise par les intégristes musulmans. On ne saurait manquer de faire le rapprochement avec l’installation des écoles intégristes catholiques françaises au lieu dit la Martinerie, en lieu et place d’un terrain militaire déserté par les vaillants combattants qui occupaient ce territoire devenu vacant depuis le départ de l’armée.

 Une nuance cependant : l’Eglise de Vierzon appartient au Vatican, qui met donc ses établissements aux enchères. Malgré un développement du commerce des médailles bénies, l’Eglise catholique ne parvient plus à joindre les deux bouts, tandis que les disciples de Mahomet encouragent le négoce des armes et des stupéfiants. A mon avis une féconde collaboration entre les musulmans intégristes et les catholiques intégristes permettrait un développement de la région Centre et spécialement du Berry. Ces deux pôles industriels redynamiseront le commerce et l’industrie du vêtement, sous la forme d’une renaissance de la confection religieuse et du cierge magique.

 Il est vrai qu’un arrangement est toujours possible entre gens d’église et d’ailleurs, au cours de l’histoire, ça s’est toujours passé comme ça. Après la Saint Barthélémy, il y a eu l’Edit de Nantes, puis sa révocation, puis les lois sur la laïcité de l’école au début du 20ème siècle. Ce qu’il faut, c’est trancher dans le vif !

Organiser un vrai combat entre ces deux églises, mais à l’intérieur seulement. On imagine facilement le départ des hostilités. Les musulmans ont déposé leurs superbes chaussures à l’entrée de la mosquée. Deux agents de l’intégrisme catholique vont rafler en douce toutes ces pièces de vêtement inutiles puisque Mahomet se lave les pinceaux plusieurs fois par jour ! Interrogés par les Imams, les coupables répondront : « les sourites les ont mangées, vos petites tatanes ! » et les Imams rectifieront : on ne dit pas les « sourites », mais les « sourates ».

Puis les fidèles de Mahomet se repositionneront pour être en situation de prier : à quatre pattes, judicieusement tournés vers la Mecque. Il se peut alors qu’un incident nouveau se produise. Un catholique pas bien finaud en profite pour prendre par l’arrière un musulman intégriste. Comme ça se passe à Vierzon, il évitera de dire : « Hue ! Dia !... » car nous sommes sur les lieux de production des tracteurs Société Française de Vierzon.

 Je rappelle pour les fidèles qui ne sont pas encore familiarisés avec ces engins apparus en 1948 qu’un tracteur Société Française de Vierzon se met en marche en tournant la poulie, après avoir fait chauffer la boule qui est en avant de l’engin. Beaucoup d’êtres humains fonctionnent ainsi et la mise en marche se fait naturellement, mais en chauffant la boule (ou « les boules », suivant les modèles). Ensuite un peu de gazole, même de l’huile de vidange, suffiront à faire tourner le moteur. Pour le chauffeur, l’être humain, on remplace le gazole par du Pernod 45 ou même par un simple vin du pays.

L’Imam de service étant plutôt habitué à enculer des bourricots, on lui signalera, pour éviter toute blessure, que le tracteur Société Française de Vierzon n’est pas prévu pour l’enculage.

Si l’intégriste musulman devient très exigeant, on demandera à l’intégriste catholique de chercher un écolo de la bonne tendance, celui qui détient encore un produit utilisé pour la culture avec l’opium du peuple. Il lui suffira de trouver l’élu EELV, par ailleurs bien sympathique puisqu’il est opposé à l’élevage industriel, aux traitements des cultures par les produits de synthèse. Ces écologistes au nombre d’une vingtaine dont la plus connue est Florence Gamblin, était spécialisée dans le blanchiment d’argent et on évalue la somme ainsi récoltée à 400 000 euros, ce qui est supérieur à la paye d’un enfant de chœur intégriste ou d’un disciple de Mahomet.

 Et puis tous ces produits à blanchir pourraient être utilisés pour le nettoyage en grand des mosquées et des églises intégristes. Il importe en effet que pour la qualité des échanges, les mosquées qui recevront des catholiques ne les reçoivent pas dans des conditions d’hygiène déplorables, et réciproquement.

 En effet, les saintes huiles, utilisées pour les onctions, même les plus extrêmes, ne sont pas miscibles avec les huiles d’olive sacrées mijotées communément par les Imams !

 En dernière minute nous apprenons que des textes sacrés sont à l’étude pour entreprendre une collaboration encore plus proche entre les intégristes des deux bords. On envisagerait le couteau à égorger les agneaux qui serait équipé de deux lames : l’une servirait aux agneaux musulmans, l’autre aux agneaux catholiques intégristes.

Ainsi qu’on peut le voir, des perspectives nouvelles s’ouvrent dans le Berry, qui en a bien besoin. Ces échanges sont la preuve qu’un œcuménisme bien compris peut contribuer au développement industriel d’une région entière !

Allah est grand mais le petit Jésus n’est pas petit non plus !

Partager cet article
Repost0

commentaires