Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 08:27

 

Chers amis ne craignant pas le langage vert,

Très vieille carte postale très salace... À ne pas mettre sous certains yeux pudibonds mais à lire par tous les esprits libres.
On comprend mieux pourquoi autrefois, il y avait autant de participants aux processions !
Cette carte aurait une centaine d'années !
Et l’on peut dire que nos "anciens" avaient le goût d’un humour très particulier.
Cette publication aurait-elle droit de cité aujourd’hui où le publiquement et politiquement correct s’imposent ?

paroisse.jpg

En supplément, le lien vers mon nouveau bouquin  :

 
Partager cet article
Repost0
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 08:20

En Ukraine, les choses se gâtent et ce n’est pas demain la veille que ça va se calmer. Après la mort de 80 personnes à Odessa aujourd’hui, dont de nombreuses femmes, 10 à Kramatork et 3 à Slaviansk, les nouvelles autorités de la République de Donetsk réagissent. Lors d’une conférence de presse ce soir à Donetsk, les autorités ont autorisé au peuple de se procurer des armes et d’utiliser celles-ci pour défendre la région.

Une violence paroxystique s’installe en Ukraine. La faute à l’Occident. Bien sûr, la presse mainstream n’utilisera jamais des termes dans le style "Kiev tue son propre peuple", comme jadis avec la Syrie de Bachar al-Assad, alors que ce pays fait face au terrorisme international. Il y a plus de 25 nationalités qui font leur jihad en Syrie. En Ukraine, c‘est d’autant plus inquiétant que tout le monde sera armé. Mais, les Occidentaux accuseront toujours la Russie en se dédouanant alors que ce sont eux qui ont créé ce chaos depuis Kiev. L’Ukraine ne sera plus jamais unie. C’est terminé. 

Cette affaire va mal se finir…

 

 

Partager cet article
Repost0
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 08:12

 

L’Arche se trouvait dans le port de Gaza, prête à prendre la mer en juin. On ne saura si le bateau peut être réparé, et quand, que lorsque l’on pourra le sortir de l’eau pour inspection.

 Awad raconte qu’il avait été prévenu par un appel anonyme qu’il devait quitter le bateau."Je dormais tout à côté et quelqu’un m’a appelé –un inconnu. J’ai répondu et il m’a dit: 'Mustafa, quitte le bateau immédiatement, on va le faire sauter.' "

 Cela fait plus d’un an que le projet de l’Arche est en route, pour préparer le navire à transporter des marchandises et des passagers, dans la volonté de défier le blocus qu’Israël inflige à la bande de Gaza. Si nous réussissons, ce sera la première fois depuis 1994 que des marchandises seront exportées de Gaza par la mer.

 "Cet attentat ne vise pas seulement un bateau mais aussi des milliers de donateurs et de soutiens du monde entier," déclare David Heap du Comité de Pilotage de l’Arche de Gaza. "Nous suivons de très près l’enquête de la police et nous espérons savoir bientôt si le bateau peut être réparé."

 "Ce qui est certain c’est que nous ne renonçons pas à poursuivre nos efforts pour briser le blocus par tous les moyens pacifiques possibles, jusqu’à ce qu’il soit levé," ajoute Robert Naiman, un autre membre du Comité de Pilotage. "On ne peut pas couler l’espoir et la justice."

 Moins de 24 heures avant cet attentat, l’Arche de  Gaza a lancé une  pétition internationale appelant les Nations unies à agir pour lever le blocus. Cet appel a déjà été signé par des parlementaires, des prix Nobel et d’autres personnalités de plusieurs pays ; plus de 7500 signataire du monde entier. Nous encourageons vivement nos amis à répondre à cet attentat en signant et faisant largement circuler notre pétition:

 http://www.gazaark.org/2014/04/26/petition-to-the-un/

 

Partager cet article
Repost0
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 08:10

La cote de popularité de l’Antéchrist et  président américain Barack Obama est en nette baisse. Une majorité d’Américains désapprouvent sa politique en matière d’économie et de soins de santé ainsi que sa gestion de la crise en Ukraine, selon un nouveau sondage. Et toc.

Dans la même dynamique, le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine, cité par l’agence Interfax a déclaré, à propos des sanctions américaines: «S’ils veulent frapper le secteur russe des fusées, ils vont automatiquement, par rebond, exposer leurs cosmonautes de la Station spatiale internationale». Sachant que les vaisseaux russes Soyouz sont actuellement le seul moyen d’acheminer et de rapatrier des équipages de la Station spatiale internationale (ISS), les Russes peuvent bloquer les spationautes américains. Ce serait très embêtant, non ?

Partager cet article
Repost0
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 08:07

54 personnes ont été tuées aujourd’hui en Syrie. Des innocents qui n’ont rien demandé. Des civils qui ont le tort de ne pas rejoindre les terroristes soutenus par l’Occident. Est-ce la colère parce que le président syrien Bachar al-Assad a déclaré sa candidature à la présidentielle du 3 juin prochain et que c’est sûr qu’il gagnera ? 

Deux attentats ont donc eu lieu, l’un à Damas, et l’autre à Homs. Sur les 54 personnes tuées, on compte quelques enfants. C’est Homs qui paye un lourd tribut de cette lâcheté, avec 50 tués… En effet, les terroristes, qui savent qu’ils ont perdu la ville, tentent un sursaut, pas pour la reprendre mais pour faire peur.

Il ne faut pas se mentir, ces lâches vont chercher à semer la terreur avant, pendant et après les élections du 3 juin prochain. Ils prendront les risques les plus fous, pour faire croire qu’ils sont encore présents. mais, cette violence gratuite est bien la preuve de leur échec. malgré les moyens, voilà trois ans qu’ils n’arrivent pas à prendre la Syrie.

Partager cet article
Repost0
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 07:57

 

 

Vous le savez sûrement, il existe dans le Pacifique Nord, entre Hawaï et la Californie, un « septième continent », un immense espace de 3,5 millions de km2 de déchets en plastique [1]. C’est 6 fois la surface de la France et plus de 100 fois celle de la Belgique ! Et ce continent, observé pour la première fois en 1997, ne cesse de croître. Des experts ont même considéré que le traitement d’une telle masse de déchets est quasi impossible (trop cher et trop risqué). Il faudrait donc attendre que les plastiques se désagrègent, ce qui prendra entre 500 et 1000 ans minimum. Même si de nouvelles découvertes viennent bouleverser les médecines naturelles et nous permettent de vivre plus vieux, je n’en verrai pas la fin. Et vous non plus, ni vos enfants ou vos petits-enfants.

Si vous habitez loin du Pacifique et que ce problème vous semble étranger, sachez que les autres mers ne sont pas en reste. En méditerranée, on compterait près de 250 milliards de micro-plastiques tandis que, selon Greenpeace, à l'échelle de la Terre, environ 1 million d'oiseaux et 100 000 mammifères marins meurent chaque année de l'ingestion de plastiques. Irrémédiablement, ces plastiques se retrouvent dans nos assiettes : ingurgités par les petits poissons qui les prennent pour du plancton, ils finissent dans le ventre des gros que nous pêchons avant de les mettre dans nos assiettes.

Une piste ingénieuse

Contre ce désastre, des ingénieurs américains ont développé une piste intéressante. Ils ont trouvé un moyen de transformer des sacs plastique en carburant, notamment en « biodiesels » ou en gaz naturel. L’étude a été menée par le Centre de Technologie Durable de l’Illinois (Illinois Sustainable Technology Center). Selon les chercheurs, l’opération produit bien plus d’énergie qu’elle n’en coûte et permet de recycler 80 % des produits concernés, qu’il s’agisse de sacs plastique, d’emballages ou d’autres plastiques domestiques.

Rien qu’aux Etats-Unis, selon l’agence de protection de l’environnement, 100 milliards de sacs plastique sont jetés tous les ans et 13 % seulement sont recyclés. Le reste est jeté dans des décharges ou dans la nature et ils finissent dans les lacs et les rivières. L’étude menée par le ISTC est donc une excellente nouvelle puisque, si elle est suivie d’effet, on recyclera tous les ans des milliards de sacs plastique pour en tirer de l’énergie. Tant mieux ! Cela permettra peut-être de limiter la croissance de l'effroyable 7e continent.


PS : L'IPSN organise le 5 mai à Lyon, à 19 heures, une conférence sur le thème : logique  émotionnelle et santé naturelle "accueillir et décoder ses émotions, les messages du corps" donnée par Didier Bouckaert, psycho-praticien et formateur en logique émotionnelle.
Vous pouvez vous inscrire en lui écrivant à:
didier.bouckaert@sfr.fr

Lieu : salle Coquelicot, 47 rue Royale, Lyon 4e (Ecole Lyonnaise des Plantes). Attention le nombre de place est très limité. Prix de l'entrée : 15 €. La priorité est donnée aux personnes inscrites par mail.

Source

[1] www.notre-planete.info

Partager cet article
Repost0
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 07:54

Les news Avril 2014

Les dessins de Burki d’Avril 2014 :  

http://chansonrebelle.com/dessins-de-burki/burki-avril-2014.html

Festival Aubercail, 8ème édition :

http://chansonrebelle.com/spectacles-festivals/festival-aubercail-8eme-edition.html

Deuxième courrier à M. Orier Directeur général de la création artistique Ministère de la culture et de la communication :

http://chansonrebelle.com/coups-de-gueule/courrier-a-mr.-orier.html

Natasha Bezriche censurée pour un spectacle programmé par les Anartistes Léo Ferré est-il encore un démon pour les politiques ?  :

http://chansonrebelle.com/coups-de-gueule/natascha-bezriche-censuree.html

Les intermittents du spectacle prennent en otage le JT d’Antenne2 le 8 avril à 20 heures :

http://chansonrebelle.com/coups-de-gueule/intervention-des-intermittents-du-spectacle-au-jt.html

40ème anniversaire de la Révolution des Œillets au Portugal :

http://chansonrebelle.com/spectacles-festivals/-la-revolution-des-oeillets-au-portugal-a-40-ans.html

Mireille Rivat chante Ferrat :

http://chansonrebelle.com/spectacles-festivals/mireille-rivat-chante-ferrat.html

Une pièce de théâtre «La chambre à jazz» de Dominique Branier :

http://chansonrebelle.com/spectacles-festivals/la-chambre-a-jazz.html

Dominique Cista «Portes éphémères», un album à absolument écouter :

http://chansonrebelle.com/parutions-cd-/-livres/dominique-cista-portes-ephemeres.html

Festival «Festiv’ en marche» :

http://chansonrebelle.com/spectacles-festivals/festiv-en-marche.html

 

Partager cet article
Repost0
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 10:36

Ce matin, sur le coup de 6 heures, heure où la sonnerie de ma casemate personnelle retentit, nous invitant à cirer la semelle de nos chaussures et à nous positionner devant le drapeau, au garde-à-vous, et sur notre quant-à-soi, impeccables, l’œil toujours fixé sur la ligne bleue des Vosges, même si c’est un symbole dépassé. Donc, j’allume mon ordinateur et je suis frappé par une nouvelle fracassante : « La fête dégénère ! »…

Mais c’est seulement une publicité pour un film ! Hélas ! Encore une fois, on aura été privé du meilleur de l’actualité ! Car il est dans la nature de la fête, de dégénérer. Et sous la forme d’une guerre ! Ah putain ! Vous pourriez vous instruire. En lisant Roger Caillois par exemple, « l’Homme et le sacré ». L’auteur, un des plus perspicaces anthropologues du siècle dernier, y montre que la fête et la guerre sont de même nature : on y transgresse des interdits. Dans le cas de la guerre, l’interdit du meurtre. Lequel d’ailleurs est en train de tomber, dans les lycées états-uniens, ainsi qu’un fait divers récent l’a montré. Ce précurseur des guerres de l’avenir a étalé un de ses congénères et en a blessé grièvement dix-neuf ! Un beau début de formation militaire, mais on ne comprend rien sans un minimum de théorie.

Donc, Roger nous montre ce qui ne nous fait pas plaisir. Que la guerre est dans la nature de l’homme. Roger (Caillois) n’est pas n’importe qui. Je vous donne quelques titres de chapitres ? Je proposais bien ces textes à des élèves de 1ère ! Il est vrai qu’ils appartenaient à la race des berrichons, race éminemment supérieure puisqu’elle a donné à la France, Pierre-Valentin Berthier, Louis Lecoin, Thérèse Collet, et, sur le tard, Marius Jacob. Sans compter Romain Guignard, qui a sauvé Gaston Couté de l’oubli ! Nous sommes le peuple élu ! Nous sommes les juifs authentiques ! Tous les autres sont des imposteurs.

Bon, je vous sens impatients. Voici la thèse de Caillois. Nous aimons transgresser les interdits ! C’est évident lors des fêtes. Beaucoup de gens refusent de croire que la guerre est le prolongement naturel de la fête. « C’est le temps de l’excès, de la violence, de l’outrage ». On entre enfin dans la « joie de la destruction », dans le temps du « grand gaspillage », sacrilège suprême. Ca n’empêche pas de rester pacifiste ! Pour le principe !

Or, cette observation avait été montrée par Emmanuel Leroy-Ladurie, et principalement dans « Le carnaval de Romans » mais aussi dans « Montaillou village occitan »… C’était deux sérieux avertissements.

Et voilà que les femmes s’y mettent. Elles gémissent qu’il y aurait des « violences dans l’armée ». La belle affaire ! Et la belle découverte aussi !... Alors pourquoi se sont-elles engagées dans cette profession de tueuses en séries ? De violeuses à tours de bras ? Rien, dans la loi française, ne les contraignait à envisager cette activité. Elles ont ce qu’elles méritent. J’ai déjà suggéré que l’on entraîne le personnel féminin de l’Armée française, à la vraie guerre. Elles ne veulent rien entendre ! Pourtant, c’est le moment ou jamais ! Profitons du centenaire de la guerre de 14, pour respecter enfin la parité !

Recommençons enfin la Première Guerre Mondiale, avec uniquement des femmes. Qu’on rétablisse la mobilisation générale, au moins une fois ! Qu’un garde champêtre passe dans tous les villages de France, dans tous les quartiers, et on verra enfin si la femme est l’égale de l’homme. Après tout, on a déjà eu une femme comme Ministre des Armées.

Les hommes resteront à l’arrière. Ils prépareront des petits plats pour leurs femmes poilues ! Ah ! Ils souffriront de l’absence, de la solitude… Ils conduiront les enfants à l’école, ils iront faire des prières à l’église. Ils gémiront, en fabriquant des obus. Ils seront l’objet de chansons populaires, comme l’était la Grosse Bertha, la Madelon. Il suffira de changer les prénoms. Plus tard, lors de la seconde guerre dite improprement mondiale (à ma connaissance, ni les Inuits, ni les Pygmées, ni les aborigènes de Nouvelle Zélande n’ont participé à ce carnage patriotique) les hommes iront faire sécher leur linge sur la ligne Siegfried. A condition que leurs femmes aient dégagé le terrain.

J’étais parti pour engager une réflexion philosophique sur le phénomène de la guerre.  Et je sens bien que les plus en pointe des féministes ne m’approuvent que très mollement. Les féministes en pointe, ou plus exactement en casques à pointe !

Partager cet article
Repost0
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 10:23

Deux mille militaires français sont déployés en République centrafricaine dans le cadre de l’opération Sangaris lancée le 5 décembre dernier.  Des soldats qui sont de plus en plus nombreux à faire remonter des récits parfois sidérants sur leurs conditions de vie et l’état de leur matériel sur place. C’est sur Internet que ces militaires font entendre leur grogne. Morts ou salaires impayés. La France, qui a un grand nombre de jihasidtes en Syrie payent aussi des libérations via la Turquie.

L’information de la mort de 4 soldats français est classée top secret défense par les autorités centrafricaines et le commandement des forces Sangaris à Bangui. C’est le site centrafricain Kangbi-Ndara.oubangui.net qui révèle l’information recoupée par deux sources concordantes proches des opérations militaires. Cet incident a eu lieu dans la ville de Grimari (Centre-est). Les familles auraient été informées et priées de garder le silence. 

Dans le même registre, le magazine allemand Focus a révélé que la France des discours n’est pas celle des actes. En effet, les 4 otages français, prisonniers des terroristes, ont été libérés en Syrie après sue la France ait payé une rançon. Le journal allemand ne s’embarrasse pas du conditionnel. Et sachant le sérieux de la presse mainstream allemande aux antipodes des la française, je vous laisse seuls juges. Voici ce que le journal FOCUS (article payant) dit :

Pendant dix mois, ils ont été retenus prisonniers en Syrie dans un cachot à Alep et torturés. Maintenant, le gouvernement français a obtenu la libération des quatre journalistes enlevés et embastillés par des islamistes. Le prix de cette libération est très élevé d’après  les informations obtenues par FOCUS. Le gouvernement français a payé pour la libération de quatre journalistes enlevés en Syrie, une rançon de 18 millions de dollars. FOCUS a obtenu ces informations dans les cercles de l’OTAN à Bruxelles, en Belgique.

On apprend que la Turquie était en relation directe avec ces groupes terroristes. C’est sans surprise. Pire, on apprend aussi que la France avait une géolocalisation précise de l’endroit où ces 4 confrères se trouvaient en Syrie. Cherchez l’erreur. Encore plus terrible, pour garder le secret indique FOCUS, le porteur de billes était le ministre de la Défense, Jran-Yves Le Drian en personne.

Des confirmations que la Syrie est victime d’un complot ourdi par l’internationale terroriste, c’est à dire les Gouvernements occidentaux et, bien sûr, les monarchies du Golfe. Que cette histoire vous ouvre les yeux sur la vraie nature de ces gens qui accusent les autres de ce qu’ils sont. Ils sous-traîtrent honteusement la mort loin de chez eux. Mais, attention au retour de bâton avec les jeunes jihadistes qui ont désormais l’expertise du coup de feu…

Partager cet article
Repost0
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 09:58

festiv

Partager cet article
Repost0