Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:31

M. Botul a encore fait des siennes en Ukraine. Manque de bol, sa nouvelle tentative de falsification a lamentablement échoué. Tout d’abord, la Crimée a dit NIET à Kiev, préférant la Russie, pour lui dire que l’Ukraine n’était pas Maidan. Ensuite, en croyant poser pour un photographe en plan très serré, BHL a été pris en flagrant délit de falsification.

Voir la fausse photo et la vraie

Partager cet article
Repost0
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:27

Sarah Palin, l’ancienne Gouverneure de l’Alaska et ex colistière du fou à lier John McCain pour la présidence américaine a fait fort hier. Elle  a raillé l’administration de Barack Obama pour avoir menacé le président russe Vladimir Poutine avec "un téléphone et un stylo". Rien que ça mais, il y a mieux.

Très énervée par la tournure des événements en Ukraine ou plutôt en Crimée, elle suggère: "La seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme nucléaire, c’est un gentil avec une arme nucléaire". Pour elle, M. drone est un gentil ! Belle blague. Tiens donc, elle a pété une durite ? Sait-elle que la Russie a aussi l’arme nucléaire ? Imaginez un instant cette c* à la Maison Blanche, quelle folie !

Source

Partager cet article
Repost0
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:25

> Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?

> En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.

> Eh oui… c'est aussi simple que ça !

> C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !

> Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.

> Pour preuve :

> Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).

> Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement  envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…

> Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.

> A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.

> Cette vidéo contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.

> Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.

 

Partager cet article
Repost0
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:22

L'armée israélienne a bombardé plusieurs sites militaires syriens, tôt ce mercredi, en représailles, dit-il, à l'explosion d'une bombe artisanale qui a blessé quatre de ses membres mardi. Or, l'armée arabe syrienne n'utilise aucune bombe artisanale. Ce sont plutôt les terroristes soignés en Israël et qui veulent renverser le pouvoir syrien qui le font.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:20
Dix salariés de l’opérateur télécoms se sont suicidés depuis le début de l'année, soit « presque autant qu'au cours de toute l'année 2013 », selon l'Observatoire du stress et des mobilités forcées qui y voit un motif de « grave alerte ».
Selon cet organisme créé par deux syndicats de France Télécom (CFE-CGC et SUD) peu avant le début de la vague de suicide qui avait frappé le groupe en 2008-2009 et qui y recense depuis les drames, la majorité de ces suicides « ont une relation explicite au travail ».
Pour l'ensemble de l'année 2013, 11 suicides avaient été recensés au sein du groupe, a indiqué mardi un membre de l'observatoire à l'AFP, évoquant une accélération « tout à fait étonnante », même s'il y a souvent plus de suicides en début d'année et après les fêtes.
L'Observatoire rapporte que le climat social avait été « apaisé » au sein de l'entreprise qui emploie environ 100 000 personnes, grâce notamment au "contrat social" lancé après la crise en septembre 2010, qui prévoyait 10 000 recrutements. Mais, dit-il, « on retrouve dans l'entreprise d'aujourd'hui les facteurs structurels de la crise 2007-2009, dont l'une des manifestations, la plus grave, est la remontée rapide des suicides ».
Source
Partager cet article
Repost0
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:17

La résistance à l’aéroport Notre-Dame des Landes dure depuis des années et s’affirme mois après mois comme une pierre de démarcation dans la situation politique.
Lors de la manifestation du 22 février, les provocations et violences policières ont montré la détermination de l’état Hollande/Ayrault à réprimer quoiqu’il en coûte et à mettre sous contrôle la protestation populaire. Une semaine plus tard, le 1er mars, la manifestation à la fin de la semaine anti-coloniale à Paris était quasiment interdite (impossibilité de bouger), en conséquence directe des incidents de Nantes.

Et bien entendu, notre syndicat n’échappe pas à cette polarisation.
Le congrès de l’UD 44 qui vient de se tenir a été l’occasion d’un nouvelle discussion sur la question, à la suite des deux journées d’étude de l’UD qui avaient eu lieu en juin dernier (voir ICI le compte rendu et tous les documents de travail) où les opposants à l’aéroport s’étaient bien mobilisés et même retrouvés majoritaires !
Embarrassée et ne voulant pas prendre position contre l'aéroport, l’UD avait dégagé en touche au nom de la poursuite du débat…
Le congrès a été l’occasion d'y revenir, sans à nouveau réussir à conclure… Mais au moins la déclaration finale de l’UD est assez claire pour dénoncer les violences policières et ne pas se tromper de camp.

A la suite du congrès, un collectif est en cours de constitution et nous publions ci-dessous l’appel initial, trouvé sur le site des libertaires dans la CGT.

Cette démarche, encore embryonnaire et limitée, est positive et montre que le débat s’approfondit dans notre syndicat, pourvu qu’il y ait des militants déterminés pour le mener.

Voici l’appel (pour tout contact : col.milit.cgt.contre.nddl@gmail.com) :

Partager cet article
Repost0
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:15

Les biocarburants de l’UE viennent de faire de nouvelles victimes en Indonésie : un autochtone a été battu à mort et cinq autres ont été grièvement blessés lors d’un rassemblement contre une plantation d’huile de palme de la société Asiatic Persada.

Sur place, notre partenaire Feri Irawan a emmené les cinq blessés graves à l’hôpital. Il a aussi documenté et signalé à la police le meurtre brutal perpétué selon toute vraisemblance par des mercenaires à la solde d’Asiatic Persada.

Feri nous demande de protester en Europe pour mettre fin à la politique de soutien aux biocarburants dont les conséquences sont si dramatiques pour son pays :

PÉTITION  
Partager cet article
Repost0
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:11
Le Parlement français a adopté à l'unanimité la loi reconnaissant que la traite des Noirs et l'esclavage constituent un crime contre l'humanité. Cela peut sembler évident concernant la privation de liberté, la déportation et l'exploitation d'environ 12 millions d'individus rappelées avec succès par le film 12 Years a Slave.

Pourtant aujourd'hui encore de nombreuses rues portent les noms de grands armateurs négriers, honorant ainsi leur mémoire comme autant de fiertés et de mérites au fronton de nos villes. Certains de ces personnages ont aussi eu des actions positives. Mais, en participant à ce juteux trafic d'êtres humains, ils sont devenus des criminels au regard de l'humanité et du droit, et ce malgré l'absolution offerte par le Code noir.

A l'occasion des élections municipales, la Fondation du mémorial de la traite des Noirs lance une campagne nationale. Celle-ci vise à ouvrir un débat sur le bien-fondé de la persistance de ces noms de rues qui honorent des criminels, et qui sont une offense aux victimes et résistants de l'esclavage.

Un courrier sera adressé à toutes les listes candidates aux élections dans les villes de Bordeaux, La Rochelle, Le Havre, Nantes et Marseille et une pétition ouverte sur le site Change.org.

Le geste le plus fort est bien sûr de rebaptiser les lieux publics portant des noms liés à ce commerce, mais nous pouvons aussi envisager l'apposition de panneaux explicatifs dans les rues concernées. Ainsi il serait indiqué pourquoi on honore la personne éponyme, mais également cela montrerait le respect dû à la mémoire des victimes d'un crime contre l'humanité et des combattants de la liberté.

A titre d'exemple on imaginerait mal aujourd'hui une rue Papon ou une avenue Himmler.

Alors pourquoi devons-nous subir par exemple une rue Saige à Bordeaux (22 rues de négriers), une rue Grou à Nantes (11 rues), une rue Giraudeau à La Rochelle (5 rues), une rue Begouen au Havre (5 rues) et une rue Roux de Corse à Marseille (6 rues)?

Il ne s'agit nullement pour nous de jeter l'opprobre sur des municipalités ou des familles entières, car la culpabilité n'est heureusement pas héréditaire (tout comme les honneurs ne devraient pas l'être non plus), mais plutôt d'engager un travail de mémoire apaisé, loin de toute repentance, en vue de redonner plus d'intégrité à la signalétique urbaine.

Partager cet article
Repost0
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:08

La poursuite des raids israéliens sur Gaza

La bande de Gaza de nouveaux bombardée ce vendredi 14 mars 2014
Trois raids israéliens tôt ce matin
Deux raids aériens ont frappé la ville de Gaza et un troisième raid contre la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza
Aucune victime n' a été signalée.
Comme d'habitude, l'armée israélienne justifie ces raids en riposte aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza
Les violations israéliennes de la trêve rétablie hier soir sous médiations égyptienne se poursuivent
L'Europe officielle condamne les tirs de roquettes venus de Gaza, et réaffirme le droit d’Israël à se défendre, et n'évoque jamais les agressions israéliennes permanentes contre toute une population civile en Palestine, ni le blocus israélien inhumain qui entre dans sa huitième année: quelle hypocrisie?
Les médias occidentaux montrent la version israélienne, et n'évoquent jamais les dix morts palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, assassinés de sang froid par l'armée de l'occupation israélienne la veille de cette nouvelle escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza: deux poids et deux mesures ! 



Partager cet article
Repost0
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 09:21

Qu’ont-ils donc encore à nous dire, tous ces abrutis télévisuels ?

Après Dieudonné, après Schumacher, après les inondations, avec quoi vont-ils nous inonder ? Que vont-ils trouver pour nous étouffer, nous bâillonner encore davantage ? Il suffit, il est vrai, d’un rien. Par exemple, cette affaire Buisson. De quoi s’agit-il exactement ? De deux crapules qui, ayant formé un gang, se désunissent, suite à la trahison de l’un des protagonistes. Or, c’est une histoire vieille comme le monde. On a envie de répondre que ça s’est toujours passé comme ça, dans le monde de la politique, dans le monde des mafias, qu’il y a toujours eu des hérétiques dans toutes les églises et des chefs qui ont voulu se la jouer en solo.

Alors, on attend ! On attend la suite. Sauf qu’il n’y a pas de suite. Peut-être les élections municipales ? Justement, là aussi, ça déconne. Dans des dizaines de communes, il n’y a plus de candidats aux mairies. Quelques ahuris se présentent encore, en espérant bomber le torse devant d’hypothétiques caméras. Car, là aussi, le spectacle n’est plus assuré. Et puis, ça paye deux fois rien, la place de maire dans une petite commune. Les sous chefs de bureau, les sous escrocs, les sous élus d’intérêt local, ils se ramassent tout ce dont les autres, les glorieux ancêtres du grand banditisme des urnes, ne veulent plus. Ils leur ont laissé des miettes. Ca fait peine à voir ! Ils étaient si bons, si bien obéissants, ils ressemblaient à des premiers communiants. Eh bien c’est fini. Je vais vous donner des exemples précis.

 Mais dans un autre domaine. Comment faire pour acquérir une gloire départementale ?

Peindre, mais seulement le dimanche, on devient peintre du dimanche. Raconter l’histoire de sa paroisse, en dépit de la faible participation aux messes dominicales. On devient alors un historien. Il suffit d’acquérir un minimum de vocabulaire ancien. Par exemple, ne dites pas que Sainte Culotte sur le Fion est à dix kilomètres de Cahute la Bitardière ! Exprimez-vous en arpents, en lieues. Parlez des feux, des foyers, pas des habitants. Vous seriez vite dépistés. Dites un « village de 200 âmes ». Dans l’ancien temps, les âmes se déplaçaient toutes seules, sans les corps. Ah c’était le bon temps ! On étripait son voisin et les gendarmes arrivaient à vélo. On savait se battre avec une simple pelle. On s’enfourchait ! On s’assommait avec un maillet ! On savait fabriquer une armure, pour le cas où Jeanne d’Arc aurait passé dans le secteur. On peaufinait le heaume, la lance, l’arquebuse, et résultat, les artisans avaient du travail :

- Dis, forgeron, j’aurais besoin d’une hallebarde, j’ai un voisin à éventrer.

- Pas de problème ! on va se jeter un coup d’ambroisie… tu repasses vers midi. Je te fournis la hache et l’écu ?

- Non, pas d’histoire d’écu ! ma promise va se méfier. J’aurai plus de femelle à étrangler le jour de la fête des femelles…

Ainsi allait la vie, revue par les historiens locaux. On en compte 5 à 600 par département. Autant de groupes de musik’trad’, qui s’accompagnent au sound system ! D’ailleurs tous les résidents de nos vieux villages d’autrefois, sont sourdingues. Alors ils boivent pour oublier, quand ils ont fini de boire, ils picolent. Quand ils sont complètement bourrés, ils écrivent de charmantes poésies alcooliques : « Breuvachons mes cochons ». Ou encore « Jouons de l’arquebuse, la bite dans la cambuse. » Sans compter « Papaoutai » une fine épigramme, quasiment élégiaque. On défile dans les rues des villages. Il n’y a d’ailleurs plus personne aux fenêtres. Il n’y a plus d’habitants dans nos villages. Ils ont été asphyxiés par Mr Monsanto. C’est une sage mesure, ils n’auraient plus jamais retrouvé du travail. La dernière usine a été fermée dans mon chef lieu d’arrondissement.

Du coup les anciens travailleurs se sont assis par terre, avec une petite écuelle. Les jeunes, en passant, leur piquent les quelques piècelettes qu’on avait abandonnées… Ainsi va la vie dans nos chefs lieux de canton.

Partager cet article
Repost0