A partir du 8 avril 2014, les sénateurs examineront le projet de loi d'avenir sur l'agriculture et la forêt (LAAF).
Blog de la chanteuse Elizabeth
et des Editions de l'impossible cliquez

A partir du 8 avril 2014, les sénateurs examineront le projet de loi d'avenir sur l'agriculture et la forêt (LAAF).
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, empêtré dans un scandale politico-financier, a menacé de faire interdire YouTube et Facebook en Turquie après les élections municipales du 30 mars, dans une interview diffusée jeudi soir.
"Il y a de nouvelles mesures que nous prendrons dans ce domaine après le 30 mars (…) y compris une interdiction (de YouTube et Facebook)", a déclaré M. Erdogan sur la chaîne de télévision privée turque ATV.
Depuis l’inculpation en décembre de dizaines de proches du régime, patrons, élus ou hauts fonctionnaires, soupçonnés de corruption, l’opposition exige la démission de M. Erdogan.
Des conversations téléphoniques le mettant directement en cause dans les affaires de corruption sont publiées sur internet depuis la semaine dernière.
Dans ces échanges dont l’authenticité n’a pas été définitivement établie, le Premier ministre demande notamment à son fils de dissimuler de fortes sommes d’argent ou évoque une commission jugée insuffisante versée par un groupe industriel.
Mercredi, le chef du gouvernement s’était une nouvelle fois indigné que ses conversations téléphoniques aient été écoutées, parlant de "montage immoral" et accusant ses rivaux de comploter pour renverser son gouvernement.
En pleine campagne électorale, il a promis mercredi de quitter la politique si son parti ne gagnait pas les municipales du 30 mars, qui auront valeur de test pour son régime.
En décembre 2013, plusieurs conversations enregistrées entre M. Hortefeux et l'ancien patron de la police judiciaire de Paris, Christian Flaesch, fuitent dans Le Monde. Elles révèlent une proximité gênante entre l'homme politique et l'enquêteur, entraînant la mise à l'écart du policier.
Lire : Un scandale ébranle la police judiciaire parisienne
L'épisode inquiète les sarkozystes. M. Sarkozy lui-même devient laconique sur son téléphone « officiel ». Les juges s'interrogent, et finissent par découvrir que l'ex-chef de l'Etat dispose d'un second portable, enregistré sous un nom fictif. A son tour, cet appareil est placé sous surveillance. Les écoutes révèlent des échanges avec un autre téléphone mobile acquis avec une identité d'emprunt : il s'agit du portable acheté par Me Herzog pour échanger en toute confidentialité avec son client.
http://www.france-palestine.org/Des-crimes-qui-en-disent-long
>
C’est précisément ce que vient de mettre en évidence le rapport d’Amnesty international présenté par Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International : « La fréquence et la persistance du recours à la force arbitraire et abusive contre des manifestants pacifiques en Cisjordanie par les soldats et les policiers israéliens – ainsi que l’impunité dont ils bénéficient – laissent à penser qu’il s’agit là d’une politique. ».
Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies et les Chefs de missions de l’UE à Jérusalem avaient déjà fait des constatations similaires. A la violence de l’armée vient s’ajouter la violence des colons qui agissent également en toute impunité.
C’est ce qu’on constate toutes les semaines, de Nabi Saleh à Kafr Qaddoum, et dans toutes les manifestations de la résistance populaire. Et cela va de pair avec l’extrême violence des évictions et destructions de maisons à Jérusalem ou d’habitations et installations dans la vallée du Jourdain.
Face à la réalité et à la cohérence d’une politique, qui vise à rien moins que faire plier tout un peuple pour imposer sa domination, combien de temps le gouvernement français pourra-t-il continuer comme si de rien n’était, en se bornant à accompagner le développement de ses coopérations et ses relations « amicales » avec Israël de condamnations ponctuelles sans effet ?
En faut-il plus dans l’abjection pour qu’enfin soit posée la question des sanctions ?
Suivez l'AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et TwitterLe Ministre de l'Intérieur Manuel Valls est en train de mettre en place son plan pour prendre les conducteurs en tenaille : baisser les limitations de vitesse sur toutes les routes, et augmenter le nombre de radars.
Aidez-nous à lui faire barrage !
Depuis le début de l'offensive l'été dernier, la Ligue de Défense des Conducteurs est en première ligne pour contrecarrer ce plan anti-vitesse et défendre les conducteurs.
La bataille est loin d'être terminée, et notre mouvement a besoin du soutien du plus grand nombre de conducteurs possible pour continuer à mener efficacement le combat.
POUR SOUTENIR LES ACTIONS DE LA LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS, CLIQUEZ ICI.
Voici ce que nous avons déjà réussi à éviter, ensemble, jusque-là :
12 juillet 2013 : Manuel Valls tente un passage en force en annonçant à brûle-pourpoint qu'il va baisser les limitations de vitesse sur toutes les routes de France, et que c'est "inéluctable".
La Ligue de Défense des Conducteurs organise la riposte en mobilisant un million de conducteurs. Notre équipe est reçue au Ministère, et plus personne ne parle du projet.
Mais voici que, quelques mois plus tard, Manuel Valls tente une nouvelle approche, plus sournoise :
Une "expérimentation" du 80 km/h sur route... dans la moitié des régions françaises ! Pour une généralisation à l'autre moitié quelques mois plus tard ?
Pour éviter que quiconque tombe dans le panneau, notre association révèle instantanément l'affaire sur la place publique, et notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" atteint 1,5 million de signatures.
En parallèle, nous nous allions avec l'Automobile club des Avocats pour contester la baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien : en lançant ensemble un recours au Conseil d'Etat, nous espérons bien obtenir une jurisprudence qui mettra un frein à ce genre d'initiative dans toutes les villes de France !
A chaque offensive du gouvernement pour imposer encore plus de répression injustifiée sur la route, nous organisons la riposte. Mais le plus gros reste encore à faire...
Car à votre avis, qu'est-ce-qui permet à Manuel Valls d'annoncer tranquillement qu'il va baisser les vitesses et augmenter les contrôles radar, sans provoquer un scandale national ?
C'est parce qu'il cache tout ceci derrière un alibi imparable : la "sécurité".
Il maintient même un comité d'"experts" qui sont, bizarrement, tous d'accord avec lui.
Dans leur dernier rapport par exemple, savez-vous ce qu’ils préconisent pour diminuer la mortalité sur la route ? "Agir sur la distribution des vitesses".
Comment ? Grâce à "deux mesures essentielles : renforcer le CSA (Contrôle sanction automatisé) et/ou diminuer les VMA (Vitesses maximales autorisées)"
En clair, prendre en tenaille les conducteurs entre la baisse des limitations et l'augmentation des contrôles-radar.
Exactement le plan de Manuel Valls, légitimé par l’alibi "sécurité routière", pour le faire accepter à l'opinion publique !
C’est cet alibi que nous devons démonter, à tout prix, pour stopper net le plan de renforcement de la répression du Ministre de l’intérieur.
Ici à l'association, nous travaillons sur le sujet depuis plusieurs années. Nous avons publié une étude scientifique qui démontre que les formules mathématiques utilisées pour justifier la frénésie anti-vitesse des autorités sont en fait erronées, et omettent des facteurs d'analyse primordiaux.
Nous allons enfoncer le clou le 22 avril prochain lors d'un colloque sur la vitesse que nous organisons au Sénat, et où nous allons faire intervenir des experts (médecin, mathématicien, pilote automobile, commissaire de police…) qui, eux, ont des analyses bien différentes des thèses officielles.
Et surtout, nous allons continuer à informer, encore et encore, le plus grand nombre de Français possible, pour contrecarrer la propagande officielle.
Ce n'est qu'en continuant à produire la contre-information et à la diffuser le plus largement possible à travers le pays que nous pourrons en finir avec l'alibi sécuritaire qui légitime toujours plus de répression.
Et pour ça, pour continuer tout ce travail indispensable, notre association ne peut compter que sur des citoyens engagés comme vous, qui en ont assez que les autorités prétendent les protéger, pour mieux les taxer !
L'enjeu est primordial : si personne ne croit plus à la propagande gouvernementale...
... si nous arrivons à retourner l'opinion publique de notre côté...
... alors les autorités n'auront plus aucune légitimité pour imposer plus de répression.
Aussi, je me permets de vous demander : pouvez-vous contribuer, aujourd'hui, au financement de nos actions pour en finir avec la répression absurde qu'on nous impose sur les routes ?
Vous pouvez participer en donnant 15 euros, 30 euros, ou 50 euros. Certains donnent entre 100 et 200 euros, d'autres ne peuvent pas se permettre plus que 10 euros, mais l'important, c'est que chacun participe selon ses moyens.
Car en face, les pouvoirs publics ne laisseront pas facilement s'échapper la poule aux œufs d'or. Et Manuel Valls compte bien aller au bout de son plan pour baisser les limitations et augmenter les contrôles radar.
Ensemble, nous allons montrer que nous sommes nombreux, organisés, et déterminés à ne pas nous laisser faire.
Merci par avance pour votre engagement.
Très cordialement,
JE SOUTIENS LA LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS
Ca paraît déconner de partout. Je m’empresse de rectifier le tir ! C’est une apparence seulement ! Car voyez la réalité. Je vous invite à un voyage hexagonal.
D’abord à Nantes ! Une vieille chanson populaire, reprise par Tri Yann, nous vantait la sympathie de la fille du geôlier pour un prisonnier. Eh bien là, c’est tous les nantais qui sont apparemment prisonniers d’un projet d’aéroport inutile ! Et pas une fille de geôlier pour éprouver la moindre charité pour le bon peuple. Et c’est normal, le bon peuple fait semblant d’être bon. Il devrait applaudir à la fermeture des usines. En effet c’est pas les nanas qui manquent dans le secteur élyséen ! C’est carrément le retour à la monarchie. Vive le roi ! Sous Sarkozy c’était la Cécilia, puis la Carla, avec le nouveau, on a eu droit à la Valérie et à la Julie ! Ces rois du monde disposent de demi-mondaines, on peut dire aussi des cocottes. En apparence seulement. En réalité, ce sont des premières dames. Pas du tout comme sous la Troisième République ! Elles ne font pas le coup de Félix Faure. Et les César ne deviennent pas Pompée ?
Ensuite, un peu partout en France ! Avec la mondialisation, qu’attend-on pour organiser des J.O. de la Misère ? Des J.O des Vaincus ? Des J.O des Massacrés des diverses guerres qui alimentent l’actualité, en Afghanistan, en CentrAfrique, au Moyen Orient, en Asie, en Amérique latine, en Amérique tout court. Parce que tout ça, c’est des apparences ! Les massacres, les misérables, les chômeurs, ce sont des faux morts, des faux mutilés, le monde est parcouru par des faux pauvres, qui font semblant de crever la faim dans les favelas, ou même sous la tente, au long du périphérique parisien. Ce sont des salauds qui ne sont là que pour nous faire croire que la misère co-habite avec la richesse. Pour un peu ils nous feraient croire qu’il y a des milliardaires ! Et de gauche ! Alors que ce sont des anciens communistes qui répètent ça !
En effet, on manque de crapules bien crapuleuses. On n’a plus de Dieudonné, il y a rupture de stock sur les tueurs en séries, sur les drames familiaux ! On observe un déficit de catastrophes naturelles ! Il y a pénurie sur la misère ! Tout est propre et parfaitement moral. On ne peut même plus faire entrer l’accusé ! On télévise en boucle ! Les jours de Hondelatte sont comptés. On est obligés de ressortir de très vieilles histoires ! Par exemple, les déportés qui portent plainte contre la SNCF, avec pas loin de 90 ans de retard ! Et les Anciens Combattants du centenaire de la vraie guerre, celle de 14 ? Vous les voyez, les anciens de 14-18 ? Ils se prélassent en couleurs, dans les reconstitutions historiques. Ils arborent des uniformes propres, impeccables ! Du sang bien clair ! On dirait des chevaliers des chansons de gestes. Ils y vont en chantant ! Il y a bien quelques Barbusse, quelques Céline obstinés dans l’erreur, qui suivent les tortueux sentiers de la gloire ! Ce sont des faux Anciens Combattants, d’ailleurs on les a interdits. Vous rentrerez quand vous aurez les pieds propres, victimes des guerres, des guerres économiques ou carrément sanglantes ! Arrêtez-vous à la porte des salons où l’on cause ! Vous n’êtes pas présentables! Et vous les morts, fermez vos gueules ! Vous claquez des dents et ça fait un bruit d’enfer.
Alors qu’on est au paradis des multinationales !
Au vert paradis des amours enfantines.
Au vert paradis des amours infantiles.
Maurice Melliet, vieux militant de gauche périgourdin, qui devait représenter le Parti de gauche aux prochaines municipales de Périgueux, ne pensait pas commettre un crime en s’arrêtant au local d’un candidat de droite où l’on buvait l’apéro en présence d’Yves Guéna, gaulliste historique et ancien maire de Périgueux. Sans aller jusqu’à le qualifier de « vipère lubrique » ou autre « suppôt de l’impérialisme », comme au bon vieux temps, la petite bureaucratie parisienne sous la coupe de Jean-Luc Vissarionovitch Mélenchon l’a quand même viré illico, entraînant localement la démission de 56 militants du Parti de gauche.
La liberté apéritive ne Suze que si l’on s’en sert !