Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 09:25

Depuis que Manuel Valls a annoncé en juillet dernier qu'il va baisser les limitations de vitesse partout en France, sur autoroutes, sur routes et en ville, et que c'est "inéluctable", la Ligue de Défense des Conducteurs organise la riposte en mobilisant les conducteurs :

> Notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" a atteint 1,5 million de signatures, notre équipe a été reçue au Ministère, nous avons déposé un recours au Conseil d’Etat...

> ... et pourtant, les pouvoirs publics ne lâchent pas le morceau : ils veulent, coûte que coûte, diminuer les limitations de vitesse !

> Hier, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) est revenu à la charge : une de ses Commissions a « recommandé » de baisser la vitesse à 80 km/h sur toutes les routes à deux voies qui sont actuellement à 90 km/h.

> Avec, à la clef, une augmentation des contrôles radars, comme prévu par le comité des experts du CNSR.

> C’en est trop !

> La Ligue de Défense des Conducteurs a décidé de descendre dans la rue et de s’associer à la manifestation organisée par la Fédération des Motards en Colère (FFMC) le samedi 12 avril après-midi, à Paris.

> Rejoignez-nous si vous le pouvez, pour que notre cortège fasse masse et oblige les pouvoirs publics à faire machine arrière sur la baisse programmée des limitations de vitesse !

> Les automobilistes manifesteront à pied, pour former un immense comité d’accueil à l’arrivée du cortège des motards. Je vous communiquerai le lieu exact et l’heure dès que possible, mais prévoyez déjà de porter votre gilet jaune pour être reconnaissable ! 

> Pour que nous puissions organiser au mieux notre cortège, merci de nous indiquer dès maintenant si vous comptez participer à cette manifestation exceptionnelle contre la baisse des limitations de vitesse : si vous pensez venir, cliquez ici

> >>> Pour confirmer votre participation à la manifestation parisienne, cliquez ici <<<

> PS : des manifestations de motards sont organisées dans plusieurs villes de France les 12 et 13 avril. Lieux et horaires sur : http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

Partager cet article
Repost0
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 09:19

« La loi de Godwin est une règle empirique provenant d’un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur internet : plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1 » (1). Nous avions déjà évoqué ici même le « point Brassens » (voir lien ci-dessous). A la lecture des débats et commentaires ayant trait à la chanson, et surtout à la chanson dite « à texte », sur un célèbre réseau social et sur les sites spécialisés, un autre « point Godwin » apparaît, incontournable. Si les nazis et Adolf Hitler sont généralement et fort heureusement absents de ces débats, l’impossibilité d’y voir apparaître le nom d’Allain Leprest et le méchant rôle des médias vis-à-vis de la CFQ (2) semble, en revanche, irrémédiablement exclue. Et cela, très souvent, sans que les échanges aient besoin de s’étirer en longueur. Même chez nos crapauds et rossignols, qui pourtant essaient de s’ouvrir à bien des horizons, il nous faut régulièrement en passer par là.
C’est parfois lassant. Mais j’arrête là. Cette lassitude, me dis-je, anxieux, n’est-elle pas déjà un peu nazie ?…


(1) Wikipédia.
(2) Chanson française de qualité.

http://www.crapaudsetrossignols.fr/index.php/2013/10/28/le-point-brassens/

Partager cet article
Repost0
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 09:06

Le jeune Ivoirien Yannick Sagbo (Hull City) et le Camerounais Benoît Assou-Ekotto (QPR) vont devoir expliquer leur soutien affiché sur les réseaux sociaux à l’ancien attaquant de West Brom, Nicolas Anelka, suspendu et qui a rompu son contrat avec le club.

Ce club voulait lui imposer l’humiliation en lui demandant de faire des excuses publiques, ce que le joueur, altier et fier, a refusé. Chapeau, le sportif ! Certains "intellectuels" n'auraient pas eu ce courage.

La FA ne poursuit que les joueurs noirs alors que les partenaires blancs de Nicolas Anelka lui avaient apporté un soutien conséquent, précisant qu’ils connaissaient très bien l’homme, anti-raciste. Mais qui a dit que la quenelle est un geste raciste ? Incroyable.

Source

Partager cet article
Repost0
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 09:01

C’est en regardant la télévision que George Pau-Langevin, nouvelle ministre de l’Outre-mer a appris sa nomination de la bouche du secrétaire général de l’Elysée, mercredi matin.

Son prédécesseur et ami Victorin Lurel lui a remis les clés de l’hôtel de Montmorin, rue Oudinot. La socialiste n’avait tout simplement pas été contactée par le nouveau Premier ministre Manuel Valls.

Il faut savoir que Victorin Lurel a été remercié parce qu’il a comparé Chavez au général de Gaulle. Ce qui est faux, il avait dit que les Vénézueliens placent Chavez au même pied que les Français placent de Gaulle. Nuance.

Partager cet article
Repost0
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 08:57

Je rédige ces quelques lignes de façon aussi ferme que courtoise et dénuée de toute recherche de publicité personnelle.

Je vous les écris au nom des dizaines de milliers de citoyens et de citoyennes françaises, tous membres et sympathisants d'associations de protection animale connues, reconnues, agissantes et efficaces : la Fondation Brigitte Bardot, l'Alliance anti-corrida, le CRAC Europe (Comité Radicalement anti-corrida) et la Fédération des luttes pour l'abolition de la corrida – ce qui représente beaucoup de monde, pour ne citer qu'elles – et qui m'ont accordé leur confiance en soutenant pleinement ma démarche. 

Vous avez étonné et choqué des centaines de milliers de français en intervenant de façon plutôt déplaisante et assez déplacée dans le débat national lancé autour de la corrida. Que vous ayez une opinion sur le sujet et qu'elle y soit favorable ne regarde que vous et votre conscience. Mais que, au moment précis où les membres du Conseil constitutionnel débattaient de la question (QPC présentée par le CRAC Europe et Droits des animaux), vous soyez intervenu de manière à faire, délibérément, pression sur eux pose question. Une grave question.

Est-il normal, pour le ministre de l'Intérieur de l'actuel gouvernement, de livrer ainsi son opinion personnelle ? Est-il normal que, au sein d'un gouvernement qui n'a jamais fait mention, fut-ce au moins une fois, du mot animal, vous ayez cru utile et intelligent d'énoncer des propos faisant état d'une activité commerciale et sanglante qui révulse, au-delà du dicible, toute personne éprise de justice, de compassion et de paix ?

Le sujet de votre discorde et divorce avec une majorité de citoyens français dépasse allègrement le cadre de la corrida. Il concerne la place à accorder à l'animal dans la société actuelle.

J'attire également votre attention sur vos propos, rapportés par plusieurs journalistes et imprimés dans le quotidien régional "Midi-Libre" du 18 septembre 2012, selon lesquels vous affirmiez que "plusieurs membres de l'actuel gouvernement sont favorables à la corrida" et que "en nombre, vous pouviez donc bloquer tout projet visant à la faire disparaître".

Vous comprendrez que les centaines de milliers d'opposants légaux à la corrida ne peuvent vous entendre sans réagir, avec autant d'interrogation que d'indignation.

Je vous propose donc d'en parler avec vous, calmement. Il n'est plus acceptable d'avancer que vous n'avez pas le temps d'en débattre, ainsi que me l'a déjà annoncé votre chargé de presse. Les sympathisants de la cause animale prendraient ce refus de mettre les choses au clair pour une dérobade évidente et un manque de courage certain.

Est-il concevable que le ministre de l'Intérieur doublé d'un fervent militant pro-corrida ne taisant pas sa fascination pour un spectacle d'horreur ne puisse venir en parler, comme s'il en avait honte ? Je vous propose donc, à nouveau, et pour la seconde fois, selon vos conditions, au jour et à l'heure de votre choix, un débat qu'une radio nationale a proposé d'accueillir. Les centaines de milliers de militants et de sympathisants de la cause animale, que j'ai l'honneur de représenter pour cette occasion, attendent avec impatience de vous lire.

Partager cet article
Repost0
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 08:52

Après avoir lu l’opuscule de Patrick Mbako, vous ne verrez plus le Rwanda de la même manière, encore moins son "génocide". Il y aura sans doute des accusations de révisionnisme ou négationnisme pour disqualifier Patrick Mbeko. Ce livre d’investigation intitulé Le Canada et le pouvoir tutsi du Rwanda (deux décennies de complicité criminelle en Afrique centrale) est celui qu’il faut avoir dans sa bibliothèque. Le politologue, géopolitologue, écrivain et analyste des questions géopolitiques et stratégiques Congolo-Canadien Patrick Mbeko déconstruit avec brio la version officielle des événements tragiques qui se sont déroulés au Rwanda en 1994.

Lire l'article

Partager cet article
Repost0
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 08:49
 Le gouvernement israélien vient une fois de plus de renier ses engagements. Il refuse de libérer le quatrième groupe des 26 prisonniers politiques palestiniens d'avant Oslo, ceux qui ont passé plus de vingt années en prison. Les prisonniers de ce quatrième groupe, comme tous les autres prisonniers d'avant les accords d'Oslo, auraient dû être libérés depuis long¬temps comme cela avait été acté au sommet de Charm el Cheikh en 1999. Maintenus en détention par Israël depuis des années au mépris de sa signature, ils devaient enfin être relâchés samedi 29 mars, contrepartie du renoncement de l'AP à son droit de saisir les instances de l'ONU pendant la durée des soit-disant discussions de paix, aux termes d'un accord obtenu par les Américains pour la reprise des négociations le 29 juillet 2013. Cette marche arrière, calculée et délibérée, ajoute de la souffrance aux prisonniers qui attendaient tellement ce jour, à leurs familles qui s'apprêtaient à les embrasser et à tout un peuple en quête de ses droits. Pour Israël, tous les moyens sont bons pour tenter de faire plier un peuple qui résiste à une occupation brutale de longue durée. La torture psychologique est une arme au service d'une politique : en conditionnant cette libération à l'acceptation par les Palestiniens de «négociations » sans fin, il s'agit de permettre en toute tranquillité de pour¬suivre la colonisation et le dépeçage de la Palestine. Ce reniement constitue également un camouflet pour ses parrains américains, l'UE et ceux qui, comme notre gouvernement, s'abritant derrière de supposées négociations, se refusent de prendre leurs responsabilités. Nous l'avons dit et redit : nous sommes face à un pouvoir israélien qui n'a que faire du droit. Ce droit qu'il peut piétiner tous les jours car il bénéficie d'une totale impunité de la part des États-Unis et, encore largement, de l'UE. Cela est parfaitement établi. Après les différents rapports de l'ONU, des Chefs de missions de l'UE et de plu¬sieurs ONG, Richard Falk, rap-porteur spécial de l'ONU pour les territoires occupés vient de demander à la Cour Internationale de Justice une évaluation de la situation d'occupation prolongée de la Palestine qui relève à la fois du colonialisme, de l'apartheid et de l'épuration ethnique. Pour notre part, nous pour¬suivons notre campagne de par¬rainage des prisonniers poli¬tiques palestiniens et nous engageons pleinement dans la campagne internationale pour la libération de Marwan Barghouti et de tous les prisonniers politiques palestiniens. Sur la question des prisonniers aussi, la France doit sortir de son mutisme. Elle doit également reconnaître l'Etat de Palestine et appuyer ses démarches pour accéder aux juridictions internationales et organes de l'ONU. 
Partager cet article
Repost0
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 08:43

 

Une surveillance de deux semaines réalisée avec INTERPOL a permis de recenser, sur 61 sites d'enchères en ligne européens, plus de 660 annonces de vente d'objets en ivoire, certains ayant clairement été identifiés comme neufs.

Ces ventes, très rentables et non conformes à la réglementation en vigueur pour certaines, encouragent en amont le braconnage des derniers éléphants d'Afrique et d'Asie.

C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui de signer notre pétition afin de demander à la ministre de l'écologie Mme Royal et au ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique M.Montebourg, de prendre rapidement des mesures concrètes contre le commerce illégal d'espèces sauvages sur internet :
Concevoir une législation nationale stricte pour réglementer le commerce en ligne des espèces sauvages.
Fournir les outils aux forces de l'ordre leur permettant de lutter contre le trafic en ligne des espèces sauvages menacées.
Créer avec les sites de vente en ligne, un outil de notification (hotline/e-mail) permettant aux internautes de lister facilement les offres commerciales suspicieuses.

 

SIgner la pétition

Partager cet article
Repost0
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 08:41

C’est un jeune porcelet, il a moins de sept jours lorsqu’il subit une mutilation effroyablement douloureuse. Tout cela sans anesthésie ! Seule une analgésie permet aujourd’hui de réduire la douleur après la mutilation, sans toutefois l’occulter totalement.

 

Cette intervention vise à réduire le risque d’apparition de l’odeur de verrat alors que celle-ci peut être prévenue par d’autres méthodes. Cela est d’autant plus révoltant, qu’au final, seulement 5% des porcelets mâles sont susceptibles de porter cette odeur à l’âge adulte (mais tous sont mutilés) !
Pourtant une alternative existe !
Les carcasses odorantes peuvent être détectées sur la chaîne d’abattage. Il est donc inutile de castrer les porcelets.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS
POUR NOUS FAIRE ENTENDRE !
Avec la PMAF, demandez l’arrêt total de la castration chirurgicale des porcelets.

Signer la pétition

Partager cet article
Repost0
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 08:38

Les news Mars 2014

Les dessins de Burki de mars 2013 :  

http://chansonrebelle.com/dessins-de-burki/burki-mars-2014.html

Le MEDEF veut la peau des intermittents du spectacle :

http://chansonrebelle.com/coups-de-gueule/le-medef-veut-la-peau-des-intermittents-du-spectacle.html

Le virtuose de la guitare flamenco Paco De Lucia est décédé :

http://chansonrebelle.com/dossiers/paco-de-lucia-a-laisse-sa-guitare.html

Le conteur-slameur Bertrand Chollant propose ses spectacles originaux :

http://chansonrebelle.com/spectacles-festivals/bertrand-chollat-entre-contes-et-slams.html

Le suisse Christian Campiche auteur de deux articles :

http://chansonrebelle.com/dossiers/deux-articles-de-christian-campiche.html

Enfin un nouvel album de Dyvan le terrible avec une formule «Les trompe la vie» : «la folie des hommes» :

http://chansonrebelle.com/parutions-cd-/-livres/les-trompe-la-vie-dyvan-le-terrible-la-folie-des-hommes.html

Nouvelle arrivée sur le site (la 212ème) Martine Scozzesi, auteur-compositeur-interprète, mais également interprète de chansons d’auteur :

http://chansonrebelle.com/les-chanteurs/scozzesi-martine.html

Fabienne Eustratadies s’engage pour les enfants Syriens :

http://chansonrebelle.com/dossiers/fabienne-eustratadies-s-engage-pou-r-la-syrie.html

Une réponse à mes 12 courriers envoyés depuis 5 ans aux différents ministres de la culture de M. Michel Orier, Directeur général de la création artistique :

http://chansonrebelle.com/coups-de-gueule/une-reponse-de-michel-orier-directeur-general-de-la-creation-artistique.html

Claude Antonini chante «Vingt ans» de Léo Ferré :

http://chansonrebelle.com/dossiers/claude-antonini-chante-leo-ferre.html

Artiste enragé et utopiste, humaniste et fêlé Séranne, qui non seulement s’engage sur les sujets de société, mais est aussi est à l’initiative de nombreuses créations :

http://chansonrebelle.com/les-chanteurs/seranne.html

Partager cet article
Repost0